La jupe en satin tendance est aussi appelée slip skirt, comme pour qualifier son tissu fluide si caractéristique. Alternative à la robe nuisette (ou slip dress), ce vêtement se reconnaît à sa même féminité discrète, mais assez originale pour épicer les tenues quotidiennes. Comment peut-on choisir et porter cette pièce particulière à son avantage ? Si elle conserve généralement une allure minimaliste, elle est assez adroite pour se jouer des stéréotypes. L’imprimé animal, dans les tons naturels en particulier, a ainsi renouvelé complètement son identité mode. Voici quelques conseils pour trouver et porter parfaitement la jupe satinée.
Fort heureusement, la jupe fluide en satin est devenue assez polyvalente pour s’adapter aux différents styles. Bien que le dressing intemporel puisse en comprendre une version droite et neutre, les femmes apprêtées miseront davantage sur des motifs, des volants et des coutures déstructurées. Les détails visibles valorisent d’autant plus les morphologies en « V » qu’ils désavantagent celles en « A ». Par ailleurs, l’idéal pour des cuisses volumineuses ou des « culottes de cheval » reste la coupe évasée sur un tissu sombre. À l’opposé, les fesses trop discrètes se camoufleront parfaitement sous les fronces épaisses d’un long pull ceinturé.
La jupe en satin a aussi prouvé qu’elle sait se jouer des stéréotypes. L’imprimé animal, dans les tons naturels en particulier, a ainsi renouvelé complètement son identité mode.
Pour porter la slip skirt, les hauts les plus commodes restent le t-shirt et le pull. Si la blouse mate ou la chemise peuvent conférer une allure relativement professionnelle avec ce bas, le caraco ou le bustier en dentelle conviennent davantage en soirée décontractée. La veste se fait alors intemporelle comme un blazer ample, pointue avec une texture cuir ou accessible dans le style du bomber. Concernant les chaussures, la longueur du vêtement influera beaucoup sur leur choix. En hiver, une jupe soyeuse midi voire au genou s’associera davantage à des cuissardes ou à des bottes hautes, tandis qu’un modèle long sera plus adéquat avec des bottines. Autrement, les sandales, les mules et les escarpins (beige notamment) conviennent quasi-systématiquement par temps plus clément.
1/10
2/10
3/10
4/10
5/10
6/10
7/10
8/10
9/10
10/10
Partager :
Crédits photos :
Street style à la Fashion Week de Milan Automne/Hiver 2019-2020 © AGCreativeLab/Depositphotos (couverture)
Plus d’informations
(1) Comment porter un pull avec une jupe : 9 tenues
(2) Morphologie en A : quelle jupe pour des hanches larges
(3) La robe-nuisette, un basique à la mode
(4) Toutes les recommandations de jupes
(5) Toutes les recommandation de pièces satinées
(6) Toutes les recommandations de pièces pour toutes les saisons