Si le pyjama de ville reste tendance, il peut être périlleux de l’adopter dans la vie quotidienne sans quelques conseils.
Tendances de jupes en 2024 : quels modèles adopter cette année ?
La jupe, c’est le vêtement féminin par excellence. Apparue dans l’habillement depuis des temps immémoriaux, elle continue de nous vêtir selon les tendances de 2024. Si on aime les jupes avec une touche d’originalité, quels modèles tendances seront-ils capables de nous séduire cette saison, ainsi que les autres fashionistas ? Il est appréciable d’investir dans un modèle moderne chaque saison : dans quelles coupes, longueur, couleurs et matériaux faut-il craquer actuellement ?
La jupe transparente correspond aux occasions décontractée, comme une journée à la plage. En revanche, elle est inappropriée au travail.
La minijupe est une pièce particulièrement délicate à porter dans beaucoup de cas. Pourtant, elle sait se montrer clémente.
La jupe taille basse reste l’apanage de certaines morphologies aux hanches relativement étroites : elle est élargit le bassin.
La fente à l’avant d’une jupe se distingue par son positionnement original devenu omniprésent sur les modèles tendances.
Certains modèles de jupes midi vont à toutes les silhouettes et se portent à chaque occasion.
Attribut des pin-up et des femmes d’affaires, jamais une autre que la jupe crayon n’a autant servi à célébrer la féminité.
Pour obtenir le maximum d’une jupe bleu ciel, il faut bien prêter attention aux couleurs de son look.
La jupe beige met tout le monde d’accord dans une belle association avec un haut tendance !
Le plus important pour porter un look réussi avec la jupe à sequins est de bien connaître sa morphologie.
La jupe et les baskets : comment peut-on féminiser les chaussures de sport ?
Selon la rumeur, les vêtements féminins se raccourcissent quand l’économie est prospère. Si la basket s’est répandue dès les années 70, le port d’une jupe avec des baskets se popularise doucement dans les années 80. Pour choisir un vêtement flatteur, on peut privilégier de la fluidité et une teinte sombre sur des rondeurs aux jambes, mais des motifs, des plis ou des textures épaisses pour les cuisses relativement fines. De même, les modèles courts conviennent mieux aux femmes petites et à celles aux mollets forts.
10 tendances de jupes pour femme au printemps et en été 2023
Il reste difficile de faire plus féminin qu’une jupe à la mode ! Quand le temps ensoleillé se présente, les jambes peuvent s’aérer de nouveau grâce à ce vêtement intemporel. Cependant, quels modèles tendances de jupe faut-il choisir en 2023 parmi les mille et une versions disponibles dans les boutiques ?
La variante la plus tendance de la jupe en jean sera longue, trapèze et comme upcyclée en 2023.
Slip skirt : comment peut-on porter la jupe fluide en satin ?
Fort heureusement, la jupe fluide en satin est devenue assez polyvalente pour s’adapter aux différents styles. Bien que le dressing intemporel puisse en comprendre une version droite et neutre, les femmes apprêtées miseront davantage sur des motifs, des volants et des coutures déstructurées.
Morphologie en A : quelle jupe pour des hanches larges
Parmi les toutes silhouettes, la morphologie en A est la seule qui possède un bassin plus développé que la carrure. Souvent sa taille est très marquée. C’est une silhouette très féminine. Mais entre les tendances de la mode et les envies saisonnières, il peut être plus difficile de rester fidèles à des pièces flatteuses pour une morphologie en A. Alors, comment choisir la bonne jupe pour votre silhouette en A ?
Comment porter un pull avec une jupe : 9 tenues
Porter un pull avec une jupe peut sembler évident, puisque le pull est un intemporel qui s’adapte facilement à toutes les tenues. Cependant, pour avoir du style avec un pull, on observe que quelques astuces peuvent donner une allure plus maîtrisée. Mixer les textures, opter pour un look monochrome, adapter la jupe à sa morphologie : autant de points qui peuvent faire la différence pour vous donner une tenue vraiment réussie.
Porter la minijupe : 8 looks d’automne
Il est vrai que la popularisation de la pièce par la marque Courrèges a rendu sa longueur acceptable, mais cela n’a pas empêché qu’aujourd’hui encore elle déplaise à certains. Cependant, l’avantage qu’il y a à porter une minijupe en automne ou en hiver est qu’on l’associera à des collants opaques (plus de 50 deniers), ce qui lui donnera en fin de compte une allure sport, facile à adopter.
Jupe plissée midi : comment la porter
La jupe plissée est revenue au top depuis quelques années. Cependant, la façon de la porter semble évoluer, elle aussi, avec le temps. Aujourd’hui, elle se fait plus discrète. Aussi, elle semble s’assagir avec des couleurs plus classiques, tel le noir, le blanc ou encore le beige nude.