Le pull en maille est pièce la plus basique qui puisse se porter en hiver et à la mi-saison. Si on aime son allure cosy, on apprécie encore plus la sensation de chaleur qu’il procure. Les fashionistas averties savent qu’il patine efficacement les pièces trop bourgeoises ou trop féminines, comme un pantalon en cuir ou le short en laine. Cependant, au quotidien, le choix d’une jupe peut s’imposer pour davantage de praticité. Même si le pull est une pièce susceptible d’aller avec tout, certains choix d’associations sont plus avantageux que les autres. Alors, comment porter le pull avec une jupe en hiver dans un style efficace, ni décontracté, ni ennuyant ? Voici 9 tenues avec un pull et une jupe pour vous inspirer.
Porter un pull avec une jupe peut sembler évident, puisque le pull est un intemporel qui s’adapte facilement à toutes les tenues. Cependant, pour avoir du style avec un pull, on observe que quelques astuces peuvent donner une allure plus maîtrisée. Mixer les textures, opter pour un look monochrome, adapter la jupe à sa morphologie : autant de points qui peuvent faire la différence pour vous donner une tenue vraiment réussie.
Comment porter le pull avec une jupe en quelques bonnes idées
- Opter pour une texture brillante sur la jupe pour une allure plus sophistiquée : sequins, cuir, satin, vinyle, cuir vernis, tissu enduit, etc.
- Le total look maille est acceptable en assortissant une jupe ajustée midi au pull
- Opter pour le look monochrome avec un pull et une jupe est une solution facile pour enfin oser la tendance d’une teinte en « all over »
- Miser sur des couleurs neutres pour une allure classique/traditionnelle/sophistiquée
- Opter pour de la transparence sur une jupe légère pour un style de danseuse de ballet
- Oser la jupe printanière en filet ou en crochet pour un look chic-décontracté
- La jupe de soirée est possible (lamée, sequins glitter, franges) pour les occasions semi-formelles où il faut être plus habillée que d’habitude comme un réveillon en famille
- Privilégier une jupe à la coupe loose si vous mince, éventuellement structurée soit par un pull court, soit en rentrant le pull dedans (même à demi)
- Si vous êtes ronde ou souhaitez mettre davantage en valeur votre féminité, optez pour un gros pull tombant sur une jupe ajustée (crayon ou droite)
1/9
2/9
3/9
4/9
5/9
6/9
7/9
8/9
9/9
Partager :
Crédits photos :
Fashion Week de Paris Automne/Hiver 2019-2020 (couverture)
Shutterstock