La slip dress, ou robe-nuisette, est cette pièce des années 90, inspirée de l’univers de la lingerie, tellement représentative du style de Kate Moss by night. Avec la mode actuelle de ressusciter les anciens looks phares de l’époque nineties, elle est plus que jamais d’actualité, en satin uni, comme on y est habituées, mais aussi, parfois, dans d’autres tissus, comme le glitter (tissu à sequins). Avec sa coupe épurée et le plus souvent non-moulante, elle se révèle facile à porter et habille toutes les femmes. Mais comment l’associer pour faire un sans-faute à chaque fois ?
La slip dress semble bien aller à toutes les morphologies, des X aux V, en passant par les A et les 8, et à toutes les corpulences. Composée d’un tissu satiné, retenue aux épaules par des bretelles, c’est clairement une pièce inspirée de l’univers de la lingerie. Elle s’est faite, avec assurance, une place dans les dressings les plus chics.
Comment porter la robe-nuisette
On l’a vu portée avec des manteaux à poils par Kate Moss elle-même, sans plus de façons. Ainsi, on aime la réchauffer d’un gros pull oversize un peu long, ou d’un blazer, lui aussi oversize. On peut aussi tenter le blouson en cuir noir (ou perfecto) ou la veste en jean tendance. Cependant, elle s’adapte également très bien à la mode de la superposition qui a court actuellement encore, avec un simple T-shirt blanc, en dentelle, en voile ou en coton, glissé en dessous. De plus, le col bénitier semble être un nouveau must-have sur cette pièce, accompagné ou non d’une fente sur le côté. On évitera de la porter avec une ceinture et on la mariera, si possible, avec des sandales ’90s à brides, tellement mode, elles aussi.
La slip dress, ou robe-nuisette est vraiment partout, en ce moment, sur les comptes Instagram des femmes en vue. Aussi, on la voit, ici et là, discrète mais présente. En effet, elle demeure une bon basique mode depuis des années déjà.
Partager :
Crédits photos :
Shutterstock
Depositphotos
Défilé Christian Siriano Automne/Hiver 2020-2021 (couverture)