Si elles restent plus que jamais tendances en automne et en hiver 2022 à 2023, les bottes de pluie sont présentes depuis plusieurs saisons. En automne, le temps instable pousse à reconsidérer la commodité de cet équipement au détriment de son apparence fonctionnelle. De plus, le goût persistant pour les ugly shoes place encore cette pièce improbable au sommet des shopping listes.
Cette saison, le modèle tendance de bottes de pluie est haut, voire très haut. Avec elle, l’image glamour des cuissardes vole en éclats. Malgré leur aspect brut sur du caoutchouc, les coloris dominants seront clairement le kaki, puis le beige et le noir. Autre détail important, les bouts seront très arrondis, et non en amande comme le veut souvent l’usage pour ces chaussures.
Parmi les personnalités mode, celles qui aimeront le plus les bottes de pluies seront indubitablement la naturelle, la femme-enfant et la traditionnelle. Elles associeront idéalement cette pièce à des jupes ou des robes courtes voire à des shorts. Pour se réchauffer, le collant côtelé en tricot ou les chaussettes hautes évoqueront le défilé CHANEL Automne/Hiver 2022-2023. Avec un trench oversize ou en cuir, c’est le bon look !
Partager :
Crédits photos :
Streetstyle à la Fashion Week de Milan Printemps/Été 2020 © ENTERPRISE1701/Depositphotos (couverture)
Plus d’informations
(1) Tendance des bottes de pluie : des chaussures décryptées
(2) Comment porter le manteau en cuir : 10 tenues pour femme
(3) Comment porter la veste en jean en automne
(4) Comment faut-il s’habiller à la rentrée lorsqu’on est une fille ado
(5) Toutes les recommandations de bottes et de bottines
(6) Toutes les recommandations de pièces pour l’automne et l’hiver