Le trench long, ce manteau aérien idéal pour les saisons de transition, s’impose comme un classique absolu capable de magnifiertoutes les silhouettes avec la même élégance. Ce modèle iconique se définit par sa longueur généreuse, s’étendant du genou à la cheville, souvent déclinée dans une palette lumineuse de beiges ou de gris, et affichant une ligne épurée avec ou sans col.
Tendance chaussette : comment être moderne et élégante ?
Rappelons que la version courte a connu un pic de popularité dans les années 2010 avec le jean slim. Ce modèle permettait d’aérer la silhouette en dévoilant la cheville. Les chaussures associées n’ont, elles, pas beaucoup changé : derbies, bottes, baskets, babies, et même escarpins, sandales ou ballerines pour les plus audacieuses.
Le sous-pull à col roulé, l’indispensable du look automne-hiver
En quête d’une solution simple pour sublimer vos tenues d’automne et d’hiver ? Adoptez le sous-pull à col roulé. Souvent associé à l’élégance parisienne, cet indispensable du vestiaire se prête avec maestria au jeu des superpositions, notamment dans sa version thermique pour les sports d’hiver. Mais comment le porter pour composer une silhouette chic et moderne, digne des sphères les plus influentes ?
Pour apporter du dynamisme à votre look bohème, misez sur des bottes plissées noires en cuir lisse.
Veste en cuir : la sélection shopping pour bien la choisir et la porter
Les textures peuvent réellement changer l’allure de n’importe quelle veste en peau : classique en cuir lisse, sophistiqué en daim, audacieux en matériau verni. L’idéal reste de choisir un matériau souple, mais solide. Quand on a une carrure forte, il faut éviter les ornements sur son blouson, comme les patchs, les zips voyants ou autres grands cols. Un décolleté en V, une coupe raglan et une apparence épurée peut à l’inverse faire des merveilles sur un vêtement sombre.
Gilet élégant pour femme : adoptez un style aussi chic que chez Chanel
Élément indispensable d’un gilet distingué, le matériau est à surveiller soigneusement : une allure imbattable sera sûrement due à une fabrication en mohair, en cachemire, voire en alpaga. Douce au toucher, celle-ci autorisera un contact chic avec la peau. Pour confirmer l’aspect néo-bourgeois, une texture travaillée apportera un petit avantage, telle une confection en tweed, en tissu bouclette, en maille ajourée ou en jacquard. Pour la pincée de luxe, on peut opter pour des motifs « monogramme » de marques emblématiques comme Chanel, Gucci ou encore Burburry.
Avec une couleur flamboyante, on peut se rappeler d’opter pour des textures et des coupes décontractées au quotidien.
Il faut se rappeler d’ajouter une touche épicée à ses looks neutres avec des accessoires colorés et des jeux de textures.
Rien ne vaut un trait de rouge à lèvres rouge pour rehausser la pâleur d’une robe bohème en dentelle.
Avec un total look jean, on peut considérer que celui-ci est déjà imposant et qu’il est inutile de le surcharger
Porter la robe longue bohème : 10 idées simples de shopping de mi-saison
Attention à ne pas confondre la slip dress des années 90 avec la robe longue bohème. Bien que celle-ci puisse posséder de la dentelle et des bretelles, elle reste d’un tout autre acabit, inspiré plutôt du Paris des poètes et des rébellions hippies. Elle est aussi parfaite par temps incertains avec des manches ou pour rester bien habillée lors des promenades à la campagne. En réalité, comment peut-on porter la robe longue bohème ?
Air Jordan 1 de Nike : 1 basket iconique, 10 couleurs populaires
Dans les années 80, Nike est un équipementier moins établi que ses concurrents, Adidas et Converse, en particulier dans le domaine du basketball. Jeune talent de la discipline, encore étudiant à l’université de Caroline du Nord, le futur champion Michael Jordan l’intéresse particulièrement. Un contrat est alors conclu avec le Rookie.
La jupe et les baskets : une tenue pour féminiser les chaussures de sport
Selon la rumeur, les vêtements féminins se raccourcissent quand l’économie est prospère. Si la basket s’est répandue dès les années 70, le port d’une jupe avec des baskets se popularise doucement dans les années 80. Pour choisir un vêtement flatteur, on peut privilégier de la fluidité et une teinte sombre sur des rondeurs aux jambes, mais des motifs, des plis ou des textures épaisses pour les cuisses relativement fines. De même, les modèles courts conviennent mieux aux femmes petites et à celles aux mollets forts.
Pour être classe en robe chemise blanche d’été, on peut adopter les codes d’un chic authentique.
Le gilet de costume est peut-être la pièce casual chic qui pourrait sauver votre look décontracté du soir.
Et si la robe à capuche était la nouvelle tendance de vêtement de soirée à adopter pour être inoubliable ?
Comment faut-il porter une tenue avec cuissardes à chaque occasion ?
Pour convenablement choisir ses cuissardes, la tige ultra-longue se préfère pour les cuisses fortes puisqu’elle possède un effet à la fois allongeant et gainant, particulièrement lorsque celle-ci se cache sous des vêtements. Selon sa corpulence et sa taille, la matière de la cuissarde doit de même être sélectionnée méticuleusement.
Tenue de Noël pour femme : 10 idées intemporelles repérées à des défilés
Noël approche à grands pas, mais l’impression de manquer d’inspiration reste parfois. Or, cette année, il est question de revoir des cousins perdus de vue ou de découvrir sa future belle-famille : il faut nécessairement se montrer sous son meilleur jour à ce réveillon. Comment peut-on ainsi composer une tenue de Noël adéquate, tendance et rassurante ?
Quelles sont les tendances de pantalons d’automne/hiver 2022-2023 ?
S’il y a un vêtement qu’on aime porter par temps glacial, c’est clairement le bas emprunté aux hommes. Pour le moment, le pantalon effectue un tournant radical en adoptant une coupe ample, aussi tendance en automne-hiver 2022-2023 qu’elle était improbable quelques années auparavant. Comment peut-on sélectionner un modèle parfaitement dans l’air du temps parmi l’offre disponible dans les magasins ?
Style sportswear pour femme : 10 tenues chics avec un sweat
Le sweat, c’est un vêtement chaud, généralement à manches longues, reconnaissable à ses extrémités en bord-côtes et à sa texture en molleton. Il possède fréquemment des inscriptions dans le style sportswear brodées sa surface. Le modèle basique présente un col rond extensible et sans fermeture.






