Et si les chaussures à talons orignaux devenaient le remède à toutes les penderies en mal de singularité ? Lorsqu’il s’agit d’adopter cette pièce tendance, le choix est d’autant plus vaste que la créativité se révèle illimitée en la matière.
Les talons originaux se distinguent complètement des styles classiques par leurs lignes inédites, mais aussi par leurs matériaux. On les retrouve sur des bottes/bottines, des escarpins ou des sandales dans des formes géométriques ou sculpturales, voire en logo 3D.
Ces chaussures excentriques nécessitent de posséder des jambes bien proportionnées. Cependant, si les mollets sont forts ou très minces, on peut prudemment opter pour des bottes amples à talons moyens (5 cm) surmontées de vêtements souples assortis. Les jupes et les robes midi deviennent tout indiquées ainsi que les pantalons droits, soit crop soit portés rentrés.
Si le choix pertinent de jupe et de robe s’effectue selon la morphologie de chacune, le sans-faute est assuré avec des vêtements basiques. Ainsi, les chaussures à talons originaux s’accordent immanquablement avec un jean raccourci à la coupe regular ou un classique pantalon de tailleur 7/8. Succès garanti !
Partager :
Crédits photos :
Street style à la Fashion Week de Milan Printemps/Été 2018 © andersphoto/Shutterstock (couverture)
Plus d’informations
(1) Comment porter l’indémodable jean droit : 10 looks
(2) Comment porter les bottes plissées selon sa morphologie et son style
(3) Chaussures à talons femme : quelle hauteur choisir selon son style
(4) Toutes les recommandations de chaussures à talons
(5) Toutes les recommandations de pièces pour le soir
(6) Toutes les recommandations de pièces pour le style audacieux