Partout visibles sur les podiums, le rouge et le marron feront partie des couleurs les plus en vue de l’automne et de l’hiver 2022 à 2023. Si la première symbolise à la fois l’action et le danger, la seconde rattache paisiblement à la terre. Classique et intemporelle, l’association équilibrée de l’incandescence avec les tons terreux est clairement dépourvue de toute tentation de faux pas mode, contrairement à celle avec du noir. Du magenta au bordeaux, du chocolat au fauve, la palette des couleurs envisageables est abondamment fournie pour ce duo. Comment faut-il porter sobrement ces deux teintes au quotidien ? Voici quelques astuces et 10 exemples de tenues pour apprivoiser le retour au sommet du vêtement écarlate, éternel symbole de séduction.
Pour convenablement sélectionner son vêtement rouge, il faut prendre soigneusement garde à ses teintes naturelles. Si elles sont plutôt froides (et que l’argent complimente davantage), l’idéal est de privilégier prioritairement une teinte violacée. Sinon, le meilleur choix reste le rouge-orangé. Par ailleurs, le brun représente inévitablement une couleur chaude, sauf s’il tire suffisamment sur le gris comme le taupe. Lors d’un choix judicieux de tenue avec du rouge, il est appréciable de favoriser une ravissante nuance de marron d’un ton supérieur ou inférieur à la couleur de la peau. Au gré des humeurs, le rouge est essentiellement enclin à être porté sur une robe, un haut, un pull ou un vêtement léger. À l’inverse, le marron constitue un choix particulièrement pertinent sur un vêtement ample et épais – manteau ou veste – ou un pantalon pour les rendre faciles à associer autrement. Mais toutes les possibilités restent envisageables !
Classique et intemporelle, une tenue mêlant l’incandescence du rouge avec les tons de marron est clairement dépourvue de toute tentation de faux pas mode, contrairement à celle avec du noir.
Les femmes à la morphologie en « A », « X » ou « H » favoriseront davantage la couleur ardente sur le haut, sinon le pantalon, le bermuda ou la jupe sont préférables. Dans un total look terreux élégant, le buste s’étoffe aussi grâce à du velours brun, la touche d’incandescence étant alors sur le sac. Sinon, quelques multiples détails peuvent booster l’allure d’un look mêlant habilement ces deux couleurs automnales. L’ajout de lilas, de bleu cyan, de blanc, d’argenté, de denim voire de beige compose une harmonie moderne. Plus sophistiqués, l’imprimé léopard, les carreaux ou un soupçon de noir procurent un supplément de recherche à la tenue rouge et marron. Le duo s’adapte assez facilement à tous les styles à condition de sélectionner soigneusement des pièces flatteuses.
1/10
2/10
3/10
4/10
5/10
6/10
7/10
8/10
9/10
10/10
Partager :
Crédits photos :
Streetstyle à la Fashion Week de Paris Printemps/Été 2018 © Mauro Del Signore/Depositphotos (couverture)
Plus d’informations
(1) Porter le haut violet femme : le duo inratable avec un pantalon marron
(2) Association de couleurs : comment porter le kaki et le rouge
(3) Faut-il porter un sac noir avec une robe, un costume ou un manteau rouge
(4) Toutes les recommandations de pièces rouges
(5) Toutes les recommandations de pièces marron
(6) Toutes les recommandations de pièces pour l’automne et l’hiver