Et si vous rajoutiez un zeste de couleur vitaminée dans votre look ? Dynamiques, les tenues avec de l’orange sont toujours un bon remède à la morosité. Si elles conviennent facilement aux personnes à la colorimétrie chaude, elles peuvent sembler trop violente pour d’autres. Comment faut-il alors porter l’orange avec élégance dans sa tenue ? Adaptée sous une chaleur de printemps ou d’été en terrasse, cette couleur est aussi parfaite pour les ambiances amicales sous un climat tropical. En version plus profonde voire terreuse, elle se fond généralement dans l’atmosphère de l’automne ou de l’hiver. Pour porter l’orange actuellement, il faut penser aux color blocks, aux looks épurés et aux occasions décontractées.
1/10
Avec un pantalon orange uni, les jambes fines et élancées seront favorisées, de même que les hanches étroites. Sinon, un haut plus clair ou brillant, comme une blouse blanche en soie, sera efficace. Il est aussi possible de miser sur des imprimés en haut.
2/10
Si le pantalon a des motifs oranges, il vaut en général mieux l’éviter pour les morphologies en « A » ou en Poire, les hanches et les jambes fortes. Autrement, une solution est d’opter sur des petits dessins sur l’ensemble de la silhouette, voire à un mix & match d’imprimés avec des formes plus voyantes sur le haut.
3/10
La jupe de couleur orange aura tendance à avantages les femmes en « V » et plutôt élancées, surtout si elle est courte. Sinon, il faudra opter pour une jupe midi ou légèrement au-dessus des genoux. Avec un buste plus étroit, une veste avec des motifs voire unie dans un ton plus clair (ou plus vif) en mode color block, par exemple, reste une bonne idée.
4/10
La robe orange est une pièce dangereuse pour les femmes à la taille non marquée. Ainsi, les épaulettes et la taille soulignée demeurent une bonne idée avec une silhouette en « H » ou en « O ». Une coupe de robe évasée, des détails décoratifs aux épaules, un col imposant sont d’autres solutions possibles.
5/10
Le top ou le t-shirt orange n’a pas son pareil pour valoriser une petite poitrine ou un buste menu. Sinon, l’astuce consistera à porter un bas clair, un pantalon carotte, une jupe évasée (patineuse, trapèze, etc.), une texture brillante sur le bas (sequin, vinyle, etc.) voire des motifs pour une morphologie en « V » .
6/10
Pour porter le pull orange, les poitrines généreuses ou les carrures fortes seront désavantagées, là encore. Afin d’y remédier, il faut opter pour une encolure en « V » à petit décolleté, une coupe ajustée mais non moulante et une forme droite loose sur le buste. Si on l’enlève, le pull orange sera noué élégamment sur les épaules plutôt qu’à la taille.
7/10
Avec un ensemble ou un total look orange, les morphologies en H ou en O peuvent être désavantagées. Les femmes avec une taille un peu forte devront donc la marquer légèrement (avec une ceinture, des pinces au dos, etc.) et opter pour des épaulettes et un bas évasé (pantalon large, jupe trapèze, etc.).
8/10
La veste orange est idéale pour apporter du peps à un look classique. Elle ne devra absolument pas avoir d’épaulettes si la silhouette possède de belles épaules musclées. Un petit col ou pas de col du tout est aussi recommandé. Enfin, avec un ventre proéminent, elle se porte ouverte.
9/10
Le manteau orange est la pièce orange fun par excellence. Décalée, elle peut vitaminer un look sobre tout en teintes neutres ou s’accompagner de pièces d’une autre couleur vive pour un style color block à une occasion détendue. Pourquoi ne devrait-on pas tenter de l’associer à des teintes tranchantes comme le vert ou le bleu ?
10/10
L’accessoire orange est parfait sur tout le monde quand cette couleur est à la mode. Sauf si vous avez une colorimétrie chaude, il est conseillé de le porter plutôt en sac à main ou en chaussures. Pour ne faire aucun impair, il faut lui accoler deux autres teintes au maximum dans la tenue. Après 40 ans, l’idéal est de dépareiller les accessoires.
Partager :
Crédit photos :
Streetstyle à la Fashion Week de Milan Printemps/Été 2020 © AndreaA./Depositphotos (couverture)