Bien que le haut rouge vif puisse paraître intimidant, certains looks peuvent faire changer d’avis à son sujet.
Le rose et le marron permettent de composer des looks chics, tendances et originaux en automne.
Et s’il suffisait d’y ajouter une touche de rouge pour teinter une tenue gris argent de sophistication ?
Ce duo ultra-chic permet de porter le turquoise avec modernité et avec élégance dans toutes les tenues.
Bien qu’il faille faire preuve de délicatesse pour associer le rose et le noir, ces teintes s’harmonisent bien.
Tenue rouge et marron : comment porter ensemble ces couleurs d’automne
Pour convenablement sélectionner son vêtement rouge, il faut prendre soigneusement garde à ses teintes naturelles. Si elles sont plutôt froides (et que l’argent complimente davantage), l’idéal est de privilégier prioritairement une teinte violacée. Sinon, le meilleur choix reste le rouge-orangé.
Bien que parfois mal considérée, la redoutable association du rouge et du noir devient quelquefois acceptable.
Privilégiés sur la plupart des accessoires intemporels, le noir et le marron vont pourtant difficilement ensemble.
En ce moment, porter le vêtement rose avec de l’orange, c’est chic ! Découvrez les codes de cette association.
Mélange or et argent : bijoux, vêtements et accessoires femme
L’usage consiste à se limiter à des bijoux soit tous dorés soit tous argentés. De même, il est conseillé de ne porter que de l’argenté ou du doré sur une pièce au maximum de la tenue. Néanmoins, la mode se plaît à dépasser les interdits. Aussi, l’envie se présente parfois de mélanger or et argent.
Looks de défilé : 5 tenues inspirantes avec un color block
Le styliste Demna Gvasalia a conçu pour Balenciaga une collection Printemps/Été 2017 qui fait référence au passé prestigieux de la marque. Des volumes démesurés y côtoient parmi les autres pièces des legging-bottes originaux. Mais sans se limiter au blanc, non !
Porter le jaune avec du beige/camel/marron : 11 tenues
Le mélange de couleurs beige/marron et jaune constitue une association de couleurs chaudes et plutôt pâles. Ainsi, elles habilleront avec élégance les femmes ayant une peau très claire, claire, mate ou moyennement foncée, selon l’intensité des couleurs. L’idéal étant de se rapprocher de ses couleurs naturelles : de jaune vif et marron soutenu à jaune pastel et beige.
Tendance color block en mode : jaune et violet
La mode du color block n’a pas son pareil pour réveiller une tenue un peu « ennuyante », trop terne. Ainsi, elle peut être adoptée sans risque par la femme de style sophistiqué/classique, qui saura où placer les couleurs avec distinction sur sa tenue. Aussi, le plus intéressant demeure d’aller au-delà de l’association haut et bas de couleurs différentes en misant sur un vêtement et un accessoire en mode color block.
Bien qu’ils puissent intimider par leur éclat, les pièces argentées s’allient avec chic aux tissus gris mat.
Tenue poudrée femme : comment porter le beige et le rose ensemble
Une chose surprend lorsqu’on scrute l’actualité mode et le style des Instagrameuses stars : le rose et le beige sont presque partout. Ces couleurs ne sont pas nécessairement portées simultanément, mais cela arrive fréquemment pour le meilleur.
Avec quelle couleur peut-on porter du vert ?
Tantôt apaisant quand il est pastel, tantôt chic quand il est émeraude, le vert usuel est une couleur difficile à matcher. Trouver une autre couleur que le noir, le blanc ou le gris allant avec le vert n’est pas chose aisée. Mais, c’est certainement ce qui rend cette couleur obsédante.
Kaki et rouge : comment porter un vêtement militaire avec une allure glamour
Le vert et le rouge sont deux couleurs harmonieuses, même si elles sont délicates à combiner puisqu’elles sont complémentaires. Avec du kaki, cette association devient plus douce et plus portable. Si cette palette intéressante n’est peut-être pas encore sur tous les radars mode, elle devrait l’être ! Pour bien l’adopter, il est possible de miser sur une grande pièce kaki et un accessoire rouge, sac ou chaussure.