Superpositions chics : nouveaux combos

Futures Tendances / Tendances  / Tissu  / Customisation  / Superpositions chics : nouveaux combos
20 Mar

Superpositions chics : nouveaux combos

Tendance superposition : nouvelles combinaisons

Depuis quelque temps, les superpositions s’offrent une seconde chance sur les tenues des trendsetteuses les plus influentes. Comme si la difficulté de l’exercice a fait prendre du temps à cette tendance, entrevue depuis l’année dernière, pour s’installer réellement.

Les superpositions sont à la mode. Comment ne pas céder à ces associations piquantes et originales que l’on peut voir, avec deux ou trois pièces classiques qui se télescopent dans une nouvelle combinaison détonante ? On adore voir l’inventivité des femmes qui font la tendance en la matière et, surtout, repérer quels combos de pièces sont les plus repris, gage de leur portabilité et de leur intérêt, finalement.

Ainsi, on a pu découvrir que certains styles se démarquent, mais d'autres ne sont pas en reste et offrent des solutions intéressantes.

Si vous vous êtes longtemps demandé comment porter les superpositions pour suivre la tendance sans faire fashion victim, on a repéré quelques associations qui reviennent dans les tenues d’Instagram pour vous venir en aide. Ainsi, on a pu découvrir que certains styles se démarquent, comme la superposition devenue ultra-populaire de bottes par-dessus un pantalon qui semble comme y “blouser”. Mais d’autres ne sont pas en reste et offrent des solutions intéressantes à quelques problèmes de dressing. Par exemple, le bijou de corps porté au-dessus des habits, comme chez Alexander McQueen, demeure un choix intéressant pour patiner l’ADN sexy de cet accessoire. De nombreux exemples s’offrent à nous pour inspirer notre port des superpositions.

Comment porter la tendance superposition (ou layering)

➥ Portabilité : 75%
➥ Saison : printemps/été
➥ Occasion : ordinaire, journée, spéciale
➥ Style : naturel, traditionnel, confortable, sporty, sensuel, classique, audacieux

Pour bien porter les superpositions tendances, on pensera à opter de préférence pour des pièces unies et relativement basiques. En effet, inutile de compliquer la tenue avec trop de détails. Par contre, comme avec les looks monochromes, jouer avec les textures est du meilleur effet. Les pièces incontournables pour porter les superpositions en restant à la mode sont : le col roulé, la chemise traditionnelle un brin masculine, l’incontournable t-shirt dans un coloris discret (blanc, gris, noir etc.), le petit top chic et sexy qu’on assagira et la robe principalement. Mais les autres options sont tout aussi intéressantes à réaliser.

1

Porter le col roulé en dessous

Que ce soit pour jouer avec les volumes, comme on peut le voir en ce moment,  ou pour affirmer sa distinction dans une association basique, mais composée de pièces taillées impeccablement, le col roulé est une excellente option pour porter avec style les couches de vêtements. C’est une pièce qui donne tout de suite beaucoup d’allure à un combo avec une chemise, un pull, une veste, et même un petit top sexy par-dessus. Le T-shirt basique se porte de la même façon que le col roulé dans les superpositions estivales.

Exemple de jeu de volumes
Exemple avec des pièces oversized
Exemple dans le style audacieux
Exemple avec un pull

2

Mettre la chemise masculine basique par-dessus

Lorsque la chemise s’invite en pièce forte de la superposition, elle se porte par-dessus une autre, généralement un T-shirt ou un col roulé, pour lui apporter une touche de chic décontracté. L’accessoirisation et le reste de la tenue semblent, eux aussi, très importants pour un look fini, avec des pièces originales et élégantes. Ce sera, par exemple, ne pas oublier de porter une jolie ceinture avec sa tenue ou ajouter des bijoux raffinés. Rappelons que la chemise peut aussi se porter en dessous d’une autre pièce et donner un twist BCBG à l’allure (surtout lorsqu’on n’oublie pas de faire dépasser ses manches).

Exemple avec un T-shirt - 1
Exemple avec un T-shirt - 2
Exemple avec un T-shirt - 3
Exemple avec un col roulé - 1
Exemple avec un col roulé - 2

3

Opter pour une robe au-dessus

➥ Occasion : journée

Une robe à manches courtes ou à bretelles se prêtera parfaitement au jeu des superpositions. On l’accompagnera d’une chemise, d’une blouse, d’un T-shirt ou même d’un sweat. La slip dress, robe en satin esprit lingerie typique du style des années 90, s’adapte particulièrement bien à cet exercice. Attention car c’est un style de jour, peu approprié pour d’autres types d’occasions.

Exemple avec des manches longues
Exemple avec une robe pull
Exemple avec une blouse
Exemple couleur rainbow
Exemple avec une slip dress

4

Adopter une pièce qui simule une superposition

Pour être assurée de ne jamais se tromper avec le layering, le plus simple reste d’opter pour une pièce qui possède déjà la particularité de le simuler dans sa conception. Ce sera souvent un manteau un peu haut de gamme, d’après ce qu’on a pu observer sur Instagram, cependant, le choix, là encore, est vaste, car des pièces de ce type sont faciles à trouver dans les grandes chaînes également.

Exemple avec une veste
Exemple avec un manteau - 1
Exemple avec un manteau - 2

Et aussi…

À retenir :

Avec des pièces de base, comme une chemise ou un T-shirt, ou encore un col roulé ou une robe, composer des tenues inspirées de la tendance superposition devient un exercice de style qu’on réussi à tous les coups. Comme ce type de combinaisons peut faire trop casual, la différence se fera sur la qualité des matières employées et des coupes. On bannira les imprimés, sur les pièces du dessous, en particulier. Et puis, on veillera toujours à insuffler un supplément de classe à ce type d’associations, dont l’essence même est d’être décontracté.

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos
Pinterest

Article suggéré
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Cette semaine, la sélection des top posts des influenceuses qu'on a sélectionnées a été aussi diverse et variée qu'il semble que l'atmosphère dominante est bien à un certain relâchement à l'approche des vacances d'été... Ou serait-ce à cause d'une canicule qui guette ? Cela n'effraie, pourtant, en rien les influenceuses qui bravent le soleil à coup de manches longues et de total looks noirs, aussi étonnant que cela puisse paraître.
View Post