Le 14 février approche, et cette année, vous avez décidé de solenniser cet événement avec votre moitié. Votre compagnon aimera sûrement que vous arboriez vos plus beaux atours pour célébrer l’amour. De temps en temps, il faut bien leur concéder cela. Le défi est de taille puisque vous avez résolu de sortir le grand jeu en misant tout sur une pièce singulièrement féminine. Quel modèle de robe pouvez-vous sélectionner pour laisser une impression mémorable et valorisante à votre conjoint à l’occasion de la Saint-Valentin ? Selon le déroulement des évènements, le choix de plusieurs types d’habits est possible. Nous vous en avons trié quatre, afin de vous procurer l’allure sublime que vous souhaitez obtenir.
1/4
Confortable par excellence, la robe bohème est au top de la tendance cette année. On l'aime particulièrement avec des empiècements en dentelle, pour une allure résolument conforme à l'évènement. Attention à ce style si vous chérissez les statements mode ! Misez plutôt tout sur le naturel et la douceur, ainsi vous ne surchargerez pas votre look. Parfaitement adaptée à un repas décontracté, comme un pique-nique à l'extérieur, elle évite les excès et vous met subtilement en valeur. Pour la Saint-Valentin, adoptez un modèle fluide à la taille marquée dans des tissus neutres unis ou discrètement imprimés. Pour terminer votre tenue, vous pouvez opter pour un collier long bardé de pendentifs ou un bracelet manchette accordé à votre carnation. Aux pieds, les ballerines sont délicates et peuvent faire bonne figure.
2/4
La robe nuisette vient de l'univers de la lingerie et l'affiche fièrement. Là encore, la dentelle à l'encolure ou à la base accentuera le glamour de votre vêtement : c’est idéal pour la Saint-Valentin. L'avantage de la slip dress, c'est qu'elle est très polyvalente : elle habille tout le monde. Si votre carrure vous procure des complexes, misez sur des bretelles épaisses. Facile à porter, cette pièce convient pour un dîner romantique à la maison, mais aussi à une soirée dans un restaurant chic. Par prudence, emportez une veste pour vous réchauffer. Une belle robe nuisette affiche un tombé parfait. Celui-ci se veut lourd et souple. Fuyez cependant toute transparence indésirable, peu élégante. Un manteau long ou mi-long est de très bon goût avec cet habit, à condition de le recouvrir complètement. Misez sur des talons pour marquer le coup.
3/4
Inspiré du haut le plus emblématique de la working-girl, la robe chemise sait créer un maximum d'impact contre un minimum d'effort. Pour féminiser ce vêtement aux origines androgynes, ne faites pas l’impasse sur la ceinture. Choisissez un accessoire de qualité, orné ou avec une boucle raffinée, et oubliez le modèle en tissu parfois inclus à l’achat. Cette pièce est idéale si vous détestez en faire trop pour plaire. Elle vous permettra de garder une allure classique et respectable, tout en affichant une subtile sensualité. Là encore très complaisante, la robe chemise convient pour une soirée à la maison ou pour sortir. Le design comporte souvent des manches longues, plus adaptées à la saison hivernale. Prenez un modèle à vos mesures pour éviter les plis disgracieux lorsque vous la ceinturerez. Si c'est possible, n'oubliez pas de mettre en valeur votre décolleté en ouvrant quelques boutons sur le haut, et peut-être même au niveau du jeu de jambes. Les bijoux seront massifs et originaux pour ajouter une touche de formalité. Avec ce vêtement, vous tenez l'occasion rêvée de sortir vos talons vertigineux.
4/4
Ornée de détails soulignant son adéquation à une ambiance de célébration, la tenue de soirée procure immédiatement une allure exceptionnelle. Pour la Saint-Valentin, on peut choisir une robe courte afin d'éviter l'encombrement et de se sentir plus à l'aise. Elle conviendra particulièrement à une personne dont l'attitude féminine ou tendance sera clairement assumée. Idéale pour s'inscrire dans un contexte raffiné, elle peut aussi se porter pour un dîner aux chandelles chez soi, si l'on a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Pour la Saint-Valentin, inutile de miser sur des détails trop festifs, comme des sequins ou des strass, surtout si ceux-ci couvrent toute la surface de la robe. Une belle texture en velours, un joli décolleté drapé, des revers de cols en satin se révèlent parfaitement suffisants. Pour jouer la carte du total look, on peut opter pour des sandales minimalistes avec des paillettes, accompagnées d'un clutch.
Partager :
Crédit photos :
Street style à la Fashion Week de Milan Printemps/Été 2023 © Subbotina Anna/Shutterstock (couverture)
Plus d’informations
(1) Le body noir en dentelle : la touche « hot » des soirées chics
(2) Tenue pour un dîner en amoureux : sexy et chic
(3) Saint-Valentin, anniversaire, Noël : 9 idées de cadeaux pour homme
(4) Toutes les recommandations de robes
(5) Toutes les recommandations de pièces pour une occasion soirée
(6) Toutes les recommandations de pièces avec un design glamour