Si l’on en croit ce qu’adoptent les invitées des Fashion Weeks sur leurs tenues, le duo discret du rose et du beige serait plus affirmé qu’il n’y paraît. Est-ce par recherche de légèreté ou de candeur ? Est-ce pour préparer avec une douce féminité une Saint-Valentin approchante ? Une chose devient incontestable : le rose s’accompagne désormais de beige avec assurance. D’autant que ces deux couleurs printanières se marient très bien ensemble. Quel que soit le style dans lequel elles sont portées, le rendu reste souvent raffiné et délicat, toujours frais. Et si le défi stylistique du moment était de trouver les combinaisons habiles et les nuances exactes pour adopter soi-même cette tendance avec douceur ?
Une chose surprend à la vue de l’actualité mode et du style des Instagrameuses stars : le rose et le beige sont presque partout. Ces couleurs ne sont pas nécessairement portées simultanément, mais cela arrive fréquemment pour le meilleur. Si elle paraît légèrement inédite au premier abord, cette association permet aussi de s’exposer au risque infime de commettre une maladresse, ce qui peut néanmoins rendre la tenue plus attrayante.
Comment porter le rose et le beige ensemble ?
Idéalement, l’une des deux couleurs se portera sur une grande pièce de la tenue (robe, ensemble, manteau) et l’autre sur un vêtement, un accessoire ou en maquillage des yeux, de la bouche ou des ongles. Une touche de rouge (carmin ou bordeaux), voire d’une autre teinte tranchante, peut s’ajouter à ce duo pour procurer un twist contrasté à l’ensemble. Le marron, en nouvel exhausteur de looks, représente également un choix moderne et esthétique avec cette palette.
1
Manteau beige + vêtements roses
Dans cette association, le rose se portera sur un tailleur-pantalon. Le manteau ou le trench sera classiquement beige. Avec une candeur assumée, ils seront notamment accompagnés de ballerines ou d’autres chaussures plates de mi-saison.
- Ce style convient particulièrement à une sortie un peu habillée (soirée ou cérémonie).
- La couleur du vêtement rose doit être flatteuse pour le teint.
- Le manteau beige doit être d’un ton supérieur ou inférieur à la couleur de la peau.
Exemples similaires
2
Manteau rose + vêtements beiges
Ici, le rose se porte sur un manteau d’où dépasse un sous-pull à col roulé beige. Sinon, il peut aussi accompagner un tailleur, comme ci-dessus, avec un sous-pull à col rond blanc cassé – ou légèrement plus foncé – glissé dessous.
- La couleur d’un tailleur beige tendance est actuellement écrue ou fauve.
- La manteau rose à la mode possède un nuance prononcée comme le mauve, le bonbon ou le fuchsia.
- La manteau en cuir ou en vinyle rose est un choix très moderne mais audacieux.
Exemples similaires
3
Vêtements roses + sac beige (ou inversement)
Et s’il fallait marier les deux teintes en les portant sur une jupe beige nude avec un sac rose guimauve, pour obtenir un style ultra-efficace ? En effet, le vêtement rose s’associe parfaitement à l’accessoire beige et réciproquement. Le look devient plus impactant encore dans le cas d’une tenue monochrome porté avec un sac contrastant dans l’autre teinte.
- Le monochrome de beige à la mode associe des pièces strictement de la même couleur.
- Le tailleur ou le twin-set est l’ensemble idéal pour adopter ce style avec bon goût.
- Classique avec des vêtements beige foncé, ce style se fait plus créatif autour d’un total look rose.
Exemples similaires
4
Vêtements beiges + chaussures roses (ou inversement)
Un autre style pour associer ces deux couleurs est de les porter sur une robe rose accompagnée de chaussures beiges. Pour y réussir, une idée brillante est de miser sur une robe girly minimaliste. La teinte neutre s’ajouterait alors sur une paire de mules ou de sandales incendiaires à talons, pour contraster avec ce vêtement. C’est une façon assurée de twister par la forme une tenue extrêmement douce par la couleur.
- Ce style peut se porter à toutes les occasions, de la journée à la cérémonie.
- Les babies rose vif à plateformes en satin sont les chaussures les plus modernes pour adopter ce style.
- Il faut faire attention à opter pour un ton de beige flatteur pour la carnation sur les vêtements.
Exemples similaires
Tenue avec une combinaison short beige nude et des bottines rose poudré
Le beige et le rose représentent deux couleurs éthérées qui se procurent beaucoup de style l’une à l’autre. Ce mélange de teintes, tout en sobriété et en discrétion, charme par son aspect chic. S’il met parfaitement en valeur la carnation d’une femme au teint clair, une troisième couleur davantage foncée le rend flatteur pour les autres, sans abuser du noir. Un imprimé python naturel serait la touche mode ultime à inclure dans ces tenues poudrées.
Partager :
Crédits photos :
Street style à la Fashion Week de Milan Automne/Hiver 2019-2020 © Delsignore/Depositphotos (couverture)
Plus d’informations
(1) Porter le haut violet femme : le duo inratable avec un pantalon marron
(2) Comment porter le rose en 2021 : 10 idées de tenues
(3) Color combo : comment porter le vêtement rose avec de l’orange
(4) Toutes les recommandation de pièces roses