S’il est possible de voir dans la robe blazer une nouvelle version de la petite robe noire, elle peut déstabiliser. En effet, comment s’approprier la veste comme une pièce qui se suffit désormais ? Plusieurs éléments peuvent produire une bonne impression sur une robe blazer. La coupe est importante d’abord, mais aussi le tissu ou la longueur. Il devient alors possible d’adapter la robe blazer à son style, à sa morphologie et aux occasions qui se présentent. Voici les concepts essentiels pour savoir comment porter la robe blazer.
La robe blazer ajustée avantage les femmes petites aux jambes fuselées si elle est courte, qu’elle soit ceinturée ou non. Pour une morphologies pulpeuse en A ou en 8, il faut se tourner vers une pièce de longueur midi. Quant aux femmes élancées, elles sont mises en valeur par une robe blazer ample voire oversize, de longueur mi-cuisse confortable. Sous ce vêtement, il est possible de porter une minijupe, un short ou une mini-robe, coordonnés ou non. Ainsi, la robe chemise blanche, la robe en maille ou la robe sweat à capuche peuvent se glisser dessous facilement. Cependant, la robe blazer se suffit seule en soirée.
Des chaussures à talons accompagnent la robe blazer, comme des escarpins, des bottines et des bottes ou encore des cuissardes en soirée.
Selon la saison, la robe blazer se porte avec ou sans collants. Le soir, ceux-ci sont plus fins (moins de 20 deniers). Des chaussures à talons accompagnent alors la robe blazer, comme des escarpins, des bottines et des bottes ou encore des cuissardes. En journée, les chaussures sont plutôt plates, comme des baskets, des ballerines modernisées, des bottes cavalières, des bottines chunky ou des mocassins tendances. Chic et pratique, ce vêtement est un intemporel du vestiaire classique ou sophistiqué. La femme-enfant et la fashionista, très créatives avec leur garde-robe, peuvent aussi adhérer à sa singularité. La femme glamour l’apprécie dans un tissu souple.
Exemples de tenues
Partager :
Crédits photos :
Street style à la Fashion Week de Milan Printemps/Été 2020 © Delsignore/Shutterstock (couverture)