Rien ne vaut un trait de rouge à lèvres rouge pour rehausser la pâleur d’une robe bohème en dentelle.
Un peu particulier, ce mélange de vert citron et de bordeaux a le mérite de remettre en question les règles du bon goût.
Comment faut-il s’habiller quand on a une morphologie en « V » ?
Les manches seront l’un des points délicats d’une tenue pour la morphologie en « V ». Ce seront des mancherons à peine visibles ou mi-longues, toutes simples. L’emmanchure raglan ou kimono fonctionne aussi. Les rayures verticales, les plastrons plissés et les cravates sont parfaits également pour amenuiser la carrure. Le col en V ou le col châle modéré restent particulièrement adaptés.
Robe blazer : 8 tenues pour transformer le blazer en robe
La robe blazer ajustée avantage les femmes petites aux jambes fuselées si elle est courte, qu’elle soit ceinturée ou non. Pour une morphologies pulpeuse en A ou en 8, il faut se tourner vers une pièce de longueur midi.
Porter la minijupe : 8 looks d’automne
Il est vrai que la popularisation de la pièce par la marque Courrèges a rendu sa longueur acceptable, mais cela n’a pas empêché qu’aujourd’hui encore elle déplaise à certains. Cependant, l’avantage qu’il y a à porter une minijupe en automne ou en hiver est qu’on l’associera à des collants opaques (plus de 50 deniers), ce qui lui donnera en fin de compte une allure sport, facile à adopter.