Actuellement, le mix and match d’imprimés n’est plus une nouveauté enthousiasmante, pour être honnête. Déclinante, cette tendance mode laisse place aux ensembles coordonnés et aux looks monochromes, bien plus conformes. Parfois à la limite de l’extravagance, le mélange d’imprimés reste pourtant un exercice de style addictif. S’il est classique avec des carreaux ou des rayures, il devient plus intéressant avec des motifs animaux. Pour le réussir, il faut souvent rester dans une même gamme de couleurs afin de recréer une harmonie visuelle. Voici 6 idées d’imprimés pour oser le mix and match avec du léopard sans retenue.
- Le python rouge : les motifs python sont assez denses pour rester portables une fois mixé avec du léopard. Si les imprimés animaux se marient difficilement entre eux, tout est plus simple en rouge.
- Les petits carreaux rouge : classiques, les petits carreaux rouges tranchent bien avec le léopard. D’un chic intemporel, le rouge et les motifs léopard composent par ailleurs une association inratable.
- Le tartan ou le prince-de-galles : option la plus portable, les carreaux du tartan ou du prince-de-galles se mixent à l’infini avec du léopard pour ajouter de la fantaisie à un style classique.
- Le jacquard : les rayures marinières, le damassé ou le pull de montagne s’accommodent très bien du léopard. L’idéal reste pourtant d’éviter d’associer des vêtements habituellement portés à des saisons différentes.
- Les fleurs : très modulables, elles se choisissent en version liberty ou tropicale – voire oversize – avec du léopard. En effet, il faut que leurs densités s’opposent pour que deux motifs soient harmonieux ensemble.
- L’imprimé foulard : Très élégants sur un foulard satiné en particulier, l’imprimé baroque, cachemire ou même bandana se marient très bien avec du léopard. Cette association a même une petite touche traditionnelle.
Partager :
Crédits photos :
Street style à la Fashion Week de Milan Automne/Hiver 2016-2017 © andersphoto/Shutterstock