Le vert citron, aussi appelé vert fluo, vert lime, vert chartreuse, vert absinthe voire vert pomme valorise idéalement les personnes à la colorimétrie froide, contrastée et claire – ou à l’inverse subtile et très foncée – du type hiver intense sur un haut, un foulard, des lunettes de soleil, un accessoire à cheveux, etc. Si le vert citron ne vous va pas au teint, il se porte loin du visage.
Les femmes à dominante dorée du type printemps intense – à la peau claire à mate, qui bronze bien, et aux cheveux châtains à blonds foncés – peuvent aussi adopter librement cette tendance dans une variante chaude. La couleur parfaite s’apparentera alors à un vert pistache vif, assez proche du jaune d’or.
Le vert citron ajoute de la fantaisie à une tenue beige sobre. Avec ou sans bleu dur, fuchsia ou violet sur les accessoires, il vaut mieux opter pour une teinte pâle sur la majorité de la tenue quand il fait chaud. Le choix des autres vêtements se fait alors parmi le camel, le beige rosé (ou nude), le taupe, le gris, l’écru ou le blanc selon sa colorimétrie et ses envies.
Pour s’habiller en vert citron avec du beige, il est possible de miser sur une veste ou un trench beige par-dessus une robe verte acidulée. Sinon, un bas camel, un haut blanc et un accessoire vert pomme fonctionnent bien aussi. Une veste grise ou marron complète la tenue. L’universel jean bleu est à tenter également, dans sa version délavée surtout !
Partager :
Crédits photos :
Streetstyle à la Fashion Week de Milan Printemps/Été 2020 © Fabio mazzarotto/Shutterstock (couverture)