De notoriété publique, les efforts vestimentaires sont de rigueur pendant les fêtes de fin d’année. En effet, la période de Noël et du Jour de l’An est le moment de se mettre sur son 31 et d’être un peu plus audacieuse avec ses tenues. Seulement, comment éviter d’être mal, trop ou pas assez habillée pour les fêtes en 2021 ? La solution la plus appropriée est de suivre les tendances en demeurant élégante. Pour cela, il faut éviter les vêtements trop découverts ou trop moulants en famille, ainsi que les pièces à l’allure démodée. Cette année, 10 tendances semblent particulièrement propices à être adoptées pour les fêtes de fin d’année 2021. Heureusement, la majorité d’entre elles aussi sont des incontournables de la saison Automne/Hiver 2021-2022. Ainsi, elles pourront être réutilisées pendant une soirée à faire la fête par la party girl qui sommeille en chacune.
1/10
Le vert bouteille est l’une des couleurs ultra-tendance de la saison. Qu’est-ce qui serait mieux que du satin pour mettre en valeur cette couleur intense ? Une robe ou une veste sont de bons choix.
2/10
Le costume a une connotation formelle bien qu’il soit actuellement tendance. En rouge, il adopte le code couleur des fêtes et gagne en décontraction. Avec un sous-pull à col roulé blanc, serait-ce le combo parfait ?
3/10
Les vêtements brillants (à sequins, métallisés, à strass) se portent pour les fêtes de fin d’année ou jamais. Le gros pull en maille patine efficacement leur aspect excentrique.
4/10
Autre vêtement possible pour les fêtes, le pantalon ou la jupe en cuir brillant. Apaisés là encore par un pull en maille avec un imprimé, c’est une association qui fonctionne.
5/10
La robe en maille est partout sur les comptes Instagam des personnalités de la mode depuis quelques saisons et elle se démocratise. Twistée avec des franges XXL ou une fente latérale, elle s’adapte pour les fêtes.
6/10
Le très chic plissé sait séduire cette saison sur une robe courte ou midi avec une texture fluide et légère. Pour éviter le côté « dame », des chunky boots argentés peuvent s’inviter dans la tenue.
7/10
Même si la combinaison large en satin flatte peu de morphologies puisqu’elle souligne les rondeurs et les imperfections, la période des fêtes est l’un des moments de l’année où de tels vêtements deviennent appropriés.
8/10
Rehaussé par un top à sequins glitter, le pantalon style tailleur sort de l’ennui. Les deux pièces se complètent pour un look de fin d’année au style portable et équilibré.
9/10
Les plumes seraient l’une des grandes tendances pour les fêtes. Sur une robe, sur des chaussures, par touche ou en total look, elles sont féminines et chics. En blanc pour l’allure ?
10/10
La jupe plissée est toujours plébiscitée. Pour les fêtes, elle devient imprimée et satinée en s’accompagnant d’un pull uni. Elle peut aussi se faire fine et transparente pour s’associer à un pull avec des imprimés.
Partager :
Crédit photos :
Streetstyle à la Fashion Week de Milan Printemps/Été 2020 © AndreaA./Depositphotos (couverture)
Plus d’informations
(1) Shopping-liste : quelles pièces pour les fêtes de fin d’année 2021
(2) Comment porter le total look monochrome
(3) Comment porter le color block avec du jaune et du violet
(4) Comment porter l’argenté : avec quelle couleur
(5) Toutes les recommandations de pièces argentées
(6) Toutes les recommandations de pièces pour une soirée
(7) Toutes les recommandations de pièces pour une grande occasion