Mieux faire pénétrer un soin ? Éliminer les cellules mortes ? Le gommage du corps est le meilleur moyen de préparer son épiderme à une séance de cocooning à la maison. Avec une peau sèche et sensible comme celle qu’on peut avoir en hiver dans un pays tempéré, la tâche est ardue. Alors comment réaliser chez soi un gommage digne d’un soin en spa ? Attention, il faut éviter complètement d’en faire si la peau comporte des lésions. Sinon, quelques précautions suffisent à tirer un profit maximum de votre produit d’exfoliation.
1/1
- Gommage corps d’origine naturelle8,94 € – 32 €
Pour bien réaliser son gommage du corps à la maison, il faut commencer par choisir les bons produits et respecter quelques étapes. Une grande tendance consiste à préférer des ingrédients naturels. Le sucre en poudre, le sel de mer, le café et la poudre de riz sont très utilisés. Quel que soit son type de peau, les gommages doivent être espacés d’une semaine au minimum. Un week-end où vous avez du temps libre est idéal, puisque l’exfoliation s’inscrit dans une suite de soins. Celle-ci est toujours précédée d’un nettoyage. Elle suit parfois une épilation, pour éviter les poils incarnés.
Effectué avant le bronzage, le gommage permet de préserver une peau hâlée plus longtemps. Parfait allié de l’épiderme, il mérite une place de choix dans la routine de soins du corps à la maison.
Après les préparatifs, quelques usages garantissent l’efficacité du gommage corporel réalisé chez soi. Une noix de produit exfoliant prélevée avec les doigts est largement suffisante. Elle s’étale sur peau séchée dans un mouvement de massage circulaire de haut en bas, afin d’activer la circulation sanguine. L’application doit insister sur les zones épaisses comme les talons, les coudes, les genoux et les fesses. Après un léger temps de pose, un gant propre et sec permet de retirer le produit gommant. Un rinçage est ensuite nécessaire. Le soin se termine par l’application d’une huile ou d’une crème. Parmi celles-ci, les compositions anti-inflammatoires au CBD sont à la mode chez les influenceuses stars.
Effectué dans les règles de l’art, le gommage est un acte de soin du corps efficace pour affiner le grain de peau. Les formules naturelles abondent et sont les chouchous des beauty addicts. Effectué avant le bronzage, le gommage permet de préserver une peau hâlée plus longtemps. Parfait allié de l’épiderme, il mérite une place de choix dans la routine de soins du corps à la maison. Une peau lisse et douce, c’est désormais l’affaire de quelques minutes !
Plus d’informations
(1) Eye-liner noir et rouge à lèvres rouge : le combo glamour
(2) Eye-liner coloré : la tendance maquillage qui dure
(3) 4 produits de maquillage pour ne jamais se rater
(4) Toutes les recommandations de produits de beauté
(5) Toutes les recommandations de produits d’origine naturelle