Les textures peuvent réellement changer l’allure de n’importe quelle veste en peau : classique en cuir lisse, sophistiqué en daim, audacieux en matériau verni. L’idéal reste de choisir un matériau souple, mais solide. Quand on a une carrure forte, il faut éviter les ornements sur son blouson, comme les patchs, les zips voyants ou autres grands cols. Un décolleté en V, une coupe raglan et une apparence épurée peut à l’inverse faire des merveilles sur un vêtement sombre.
Tendances vestes au printemps 2025 : 5 idées shopping faciles à porter
En ce début d’année, les pardessus oublieront la discrétion pour pleinement embrasser l’ambiance du printemps et sa joie de vivre. Elles adopteront des couleurs, des textures et même des coupes originales pour sortir les tenues de la monotonie. Quelles vestes tendance faut-il porter en 2025 dans un look pour femme ?
Il faut se rappeler d’ajouter une touche épicée à ses looks neutres avec des accessoires colorés et des jeux de textures.
Véritable investissement, le nappa est un cuir qualitatif, pourtant, il mérite d’être sélectionné méticuleusement.
Si les années 80 ont vu se côtoyer plusieurs styles iconiques, le chic de la businesswoman demeure l’un des favoris.
Le blazer long pour femme possède des codes intemporels qu’on aperçoit régulièrement pendant les Fashion Weeks.
Pour oser le tailleur pastel dans la bonne humeur, le look kawaii chic de soirée est l’un des plus appropriés.
Veste kimono femme : quel modèle porter selon son style vestimentaire
Grâce à ses manches larges et longues, il se distingue de tous les autres vêtements. Emprunté à la tradition japonaise, le kimono pour femme est sûrement la veste la plus confortable de mi-saison. Mille fois repensé, il se décline à l’infini dans les collections de mode. Bien que le style soit une affaire personnelle, quels détails permettent-ils d’identifier le bon modèle pour soi-même ?
Le total look jean peut passer du traditionnel bleu à un gris soutenu avec un supplément de style.
Veste en jean de mi-saison : comment la porter en automne ou au printemps
Selon votre morphologie, vous aurez surtout le choix entre trois coupes. Le modèle classique, cintré et court (qui peut être crop), l’oversize ou celui qui est long en tissu fin. La petite veste en jean ajustée habille toutes les femmes et son caractère intemporel la rend facile à associer. La variante longue en denim fin habillera avec élégance les plus rondes.