Il faut se rappeler d’ajouter une touche épicée à ses looks neutres avec des accessoires colorés et des jeux de textures.
Avec un total look jean, on peut considérer que celui-ci est déjà imposant et qu’il est inutile de le surcharger
Le pantacourt reste l’alternative la plus rafraîchissante du jean en été. Il met en valeur des jambes de gazelle.
Le jean bootcut pour femme : comment le choisir et le porter ?
Le jean bootcut pour femme est évasé, et cela allonge visuellement la jambe quand on est grande. Les femmes petites doivent le manier précautionneusement, en le choisissant dans une longueur 7/8 avec un bas raisonnablement large, puis en lui associant des bottines moulantes ou des escarpins/sandales couleur chair (beige ou marron selon la carnation). Ces dernières peuvent en ultime recours adopter le look monochrome.
Le gilet de costume est peut-être la pièce casual chic qui pourrait sauver votre look décontracté du soir.
Le manteau léopard convient tant au style naturel que fatal quand il s’associe aux bons basiques.
Casual chic : le combo jean et t-shirt en 10 tenues d’influenceuses
Adoptée par les femmes américaines dès les années 1920, l’association du jean et du t-shirt a pourtant connu la gloire dans les années 70 à 80. Qui a oublié les tenues de Jane Birkin avec un panier en osier ? Si le jean va à tous les styles, le t-shirt blanc le complète bien pour la femme naturelle. Miser sur des basiques de qualité et bien taillés reste essentiel. Avec un haut blanc ajusté et un blue-jean droit, la tenue en pur coton devient ainsi inratable.
Jean taille basse : comment porter la plus délicate tendance de jeans
Généralement, la taille d’un jean se définit par sa position par rapport au nombril. Par conséquent, un jean taille basse tombe sous le nombril, plus ou moins selon le style du vêtement : si cela est prononcé, on dit qu’il est « très » taille basse. Cela peut être créé par un effet baggy, comme avec des jeans masculins un peu trop grands, ou par une coupe volontairement basse à la ceinture sur une texture moulante.
Le total look jean peut passer du traditionnel bleu à un gris soutenu avec un supplément de style.
Comment porter l’indémodable jean droit : 10 looks
Plusieurs éléments peuvent importer pour choisir son jean droit. Stretch avec de l’élasthanne, il devient plus confortable même s’il peut sembler moins qualitatif. Il se retrouve ajusté pour une allure féminine, sinon il est boy-friend. La taille est haute ou mi-haute, puisque cela convient à la majorité des morphologies, contrairement à la taille basse.
Le pantalon à ourlet fendu aperçu dans la collection Printemps/Été 2019 de Victoria Beckham est devenu un vrai phénomène de mode.
Comment porter le jean mom taille haute : 10 idées shopping
Avec sa taille haute, ses hanches rondes typiques et sa coupe droite ou légèrement resserrée aux chevilles, le jean dit « mom » issu du vestiaire des années 70 et 90 est encore à la mode aujourd’hui. Sa longueur habituelle 7/8, c’est-à-dire coupée juste au-dessus de la cheville, avantage les femmes grandes comme les plus petites qui y trouveront aussi leur compte avec des talons. Le mom jeans met en valeur les morphologies en H, V ou X. Cependant, il va aussi aux silhouettes pulpeuses à rondes en A ou en 8 si l’on les rééquilibre en augmentant leur carrure.
Comment être à la mode avec un jean
Pour porter le jean en étant à la mode, il faut d’abord le choisir dans une coupe tendance. Parmi elles, il y le flare, le bootcut, le paperbag, le skinny, l’oversize ou le droit. Le délavage sera plutôt clair ou avec des trous d’usures.
Comment être élégante en jean : les 5 secrets d’un look chic
Le jean reste un basique des garde-robes. Cela en fait une pièce de choix pour être adopté dans un style traditionnel. Toutes les matières de ces tenues sont naturelles et authentiques, ce qui bannit les textiles synthétiques au sein d’une tenue élégante. En outre, les tissus se doivent d’être particulièrement qualitatifs, avec un fort grammage en particulier.
Sélection shopping : 9 valeurs sûres parmi les vêtements en jean
Le jean est rentré dans nos vies dans les années 30 par le cinéma hollywoodien et, en 2020, il est toujours l’un des basiques les plus fondamentaux de la garde-robe. Si on aime l’intemporel jean en denim bleu délavé, on sait aussi qu’il change d’allure chaque saison pour suivre la tendance. De plus, cette année, la mode est aux « total looks » et aux rappels.
Jean non stretch : 4 coupes intemporelles
On l’a vu, le slim en jean, naguère si favorisé, s’est absenté de nos rêves de mode. Comment ça, vous ne rêvez pas de mode ? Pas même d’un flare 7/8ème ? Enfin, passons. Nous disions que le slim ne nous fait plus rêver, « tripper », ne nous renvoie plus l’image de la star qui sommeille en nous. R.I.P ?