La robe boule se porte idéalement dans une tenue habillée puisqu’elle est couture à souhait. Ainsi, les stylistes la remettent périodiquement au goût du jour, en particulier à Hollywood. Pour la même raison, cette coupe chic et originale à la base bombée prend tout son sens lors d’une occasion prestigieuse, comme une cérémonie ou un mariage. Comment peut-on adopter la tendance « ourlet boule » (ou « bubble hem » en anglais) comme les stars les plus en vue ?
Robe cut out 2022 : la tendance découpes en un shopping de 9 pièces
E si la nouvelle séduction ne dépendait plus de la quantité de peau dévoilée, mais plutôt de l’endroit où celle-ci paraît ? C’est tout l’enjeu de la tendance cut out en matière de robe. Elle se faisait attendre depuis quelques saisons, mais c’est sûr à présent : la robe cut out est celle dont tout le monde va parler cette année. Où faut-il faire son shopping pour trouver les plus jolis modèles de robe à découpes en 2022 ?
Jean taille basse : comment porter la tendance de jeans au top
Le jean taille basse le plus mode adopte actuellement la forme cargo. Sinon, il est droit et large, voire boyfriend plus rarement (c’est-à-dire légèrement oversize). Le skinny à l’allure rock est aussi d’actualité. Le jean taille basse habille au mieux les femmes à la morphologie en V ou en H. Dans un effet tie and dye, il affiche un bon look pour celles-ci. Avec une silhouette en A ou en X, le mieux est d’opter pour une taille basse subtile, juste sous le nombril.
Comment porter le jean mom taille haute : 10 idées shopping
Avec sa taille haute, ses hanches rondes typiques et sa coupe droite ou légèrement resserrée aux chevilles, le jean dit « mom » issu du vestiaire des années 70 et 90 est encore à la mode aujourd’hui. Sa longueur habituelle 7/8, c’est-à-dire coupée juste au-dessus de la cheville, avantage les femmes grandes comme les plus petites qui y trouveront aussi leur compte avec des talons. Le mom jeans met en valeur les morphologies en H, V ou X. Cependant, il va aussi aux silhouettes pulpeuses à rondes en A ou en 8 si l’on les rééquilibre en augmentant leur carrure.
Jean non stretch : 4 coupes intemporelles
On l’a vu, le slim en jean, naguère si favorisé, s’est absenté de nos rêves de mode. Comment ça, vous ne rêvez pas de mode ? Pas même d’un flare 7/8ème ? Enfin, passons. Nous disions que le slim ne nous fait plus rêver, « tripper », ne nous renvoie plus l’image de la star qui sommeille en nous. R.I.P ?