Le haut court ou crop top n’est plus une nouveauté, actuellement, et sert à mettre en valeur des pièces plus fortes et plus tendance comme un pantalon large fluide. Peut-on dire pour autant que le top « coupé » est en train de devenir un basique des gardes robes ? Ce sera à vous de le décider. Il est important de bien choisir son haut cropped (ou crop top) afin de masquer ses petits défauts. Si vous ne trouvez par un modèle qui vous va, surtout attendez encore ! Vous pourriez en regretter l’achat. Pour bien porter le top cropped, il faut savoir quelques petites choses. Par exemple, ne pas le prendre trop court ou trop moulant, si vous êtes une femme avec une silhouette ronde et un peu de ventre. Il faut davantage s’habiller selon sa morphologie.
Les hauts raccourcis existent dans une large gamme de styles. Blouse, T-shirt, brassière… Avec, vous pouvez aussi jouer sur les transparences en couvrant les zones que vous trouvez les moins esthétiques. L’on peut aussi se servir des volumes pour habiller un crop top avec une veste fluide ou un blazer et ne dévoiler que le minimum. Ou alors, on peut opter pour la tendance superposition et porter son top court sans manches un peu élaboré (avec drapés etc.) par-dessus une chemise blanche basique à manches longues. Enfin, dernière chose, optez toujours pour une taille haute avec votre haut court sur un bas large possédant de grands volumes, tant sur une jupe que sur un pantalon (comme vous pouvez en trouver quelques-uns sur le site).
Comment porter le haut court (ou crop top) selon sa morphologie
1
Le haut à emmanchures américaines et à col montant
- Une carrure moyenne
- Des bras fermes ni trop forts ni maigres
- Le cou allongé et fin
- Les poitrines moyennes
2
Le haut à manches longues et à col ras du cou
- Une poitrine plutôt plate à moyenne
- Un cou élancé
3
Le haut large à encolure ras du cou
- Une morphologie plutôt pulpeuse
- Des bras galbés
- Une poitrine moyenne ou petite
4
Le haut ajusté à encolure bateau
- Le dos voûté ou les épaules tombantes
- Un cou épais ou un double-menton
- Une poitrine moyenne
- Une morphologie plutôt mince (Sablier ou X)
5
Le haut cache-cœur à drapés sur le buste
- Une poitrine petite
- Des épaules tombantes ou dos légèrement voûté
- La taille épaisse (type morphologie en H)
6
Le haut ajusté à décolleté V profond
- Les plus petites poitrines à cause de la profondeur, sinon le décolleté en V a tendance à avantager les poitrine généreuses
- Les épaules carrées ou larges (type morphologie en V)
- Le cou épais ou le double-menton
7
Le haut large à décolleté U profond
- Les poitrines moyennes
- Les épaules larges ou carrées (type morphologie en V)
- Le cou épais ou avec un double-menton
8
Le haut ajusté à décolleté carré profond sans manches
- Une poitrine de taille modérée
- Le cou épais ou un double-menton
- Les bras fins
9
Le haut ajusté à décolleté en cœur sans manches
- Tous les cous, allongés ou épais, avec ou sans double-menton
- Les poitrines généreuses
- Les bras fins
Pour conclure, si vous avez un cou fort ou des épaules larges, créez de l’espace avec un décolleté. Au contraire, si votre cou est très long, limitez la profondeur de vos encolures. On évitera trop de profondeur également avec les hanches larges, les poitrines menues (sauf si le col est en V) et les dos un peu ronds. De même, pour être bien habillée avec une silhouette plantureuse, évitez les pièces près du corps. Préférez à celles-ci des décolletés en V, pas trop profonds, des pièces plutôt amples dans des tissus souples. Enfin, si vous êtes plutôt de type morphologie en X, mince avec peu de poitrine, vous pouvez jouer avec les drapés au niveau du buste pour augmenter les volumes, tout comme les morphologies en H, qui se créeront ainsi une taille plus marquée.
Partager :
Crédits photos :
Depositphotos