La saison des concerts en plein air arrive à grands pas. Aussi, pour avoir du style avec sa tenue de festival, les looks des trendsetteuses d’Instagram au REVOLVE Festival, qui se déroule en marge de Coachella, restent une bonne source d’inspiration. Le style, c’est leur métier : elles savent comme éviter les fausses notes à ce rendez-vous annuel. Voici 5 idées de tenues inspirées du style REVOLVE Festival pour savoir comment s’habiller à un festival de musique.
Chaque année, avec l’été commence la période des festivals, l’une des préférées dans l’année, il faut l’avouer. Des plus grands événements rock aux concerts électros en plein air, il suffit de piocher des éléments dans les univers habituels des festivaliers pour avoir une tenue adéquate.
5 idées de tenues vues au REVOLVE Festival
Ainsi, les adeptes de festival, cette année, pourront sélectionner, çà et là, des éléments de ces différents styles pour composer leur tenue parfaite de festival. On pourra également opter pour ces styles à d’autres occasions en plein air, comme un pique-nique en amis ou en famille, un week-end d’intégration pour étudiants, au camping, en vacances… Dès que l’occasion est à la décontraction mais où il faut faire bonne figure, où des rencontres intéressantes peuvent se profiler.
1
Inspiration western
Très à la mode depuis l’année dernière, en automne, où on a assisté à une remise au goût du jour des santiags, les bottes de cow-boy par excellence, le style western chic inspire toujours les modeuses d’Instagram. Mis à part les chaussures, les autres accessoires, comme les ceintures, les chapeaux de cow-boy et le cuir sous toutes ses formes, dont le daim, sont aussi de la partie.
Exemples de looks
2
Rock attitude
Bien sûr, si on mise sur un style rock, il faut opter pour une dominante noire dans la tenue, de grosses bottes urbaines, du mini, du sexy, du cuir et des pièces en jean un peu destroy. Ainsi, les minijupes en jean used à trous, les Dr Martens, le petit haut noir à froufrous, le perfecto ou encore la veste boy-friend en denim effiloché, seront parfaitement adaptés à l’occasion. Inutile d’en faire trop, le tout doit rester simple et portable.
Exemples de looks
3
Esprit boho
Traditionnel à chaque édition des festivals de musique, on retrouve des pièces d’esprit clairement bohème et romantique. Dans cette catégorie entrent les pièces en macramé ou en crochet voire en cordage. Les longues franges, les fleurs, en imprimés ou en tissu, la dentelle blanche, l’imprimé cachemire ou tie-and-dye seront omniprésents. Misez aussi sur des accessoires de cheveux type foulards portés en turbans ou couronnes de fleurs, tellement hippie chic.
Exemples de looks
4
Pratico-pratique
Il pleut et il vente parfois pendant un festival, avec de la boue en prime. Inutile de sortir ses plus jolies sandales ces jours-là, le kit de survie est plus approprié. En mode, il se résume à des pièces jolies et résistantes comme une paire de bottes en caoutchouc, un short pratique du style short cycliste et un sac peu encombrant du style sac banane ou sac à dos. Les baskets – surtout en version chunky – sont aussi bienvenues dans un look de festival.
Exemples de looks
5
Glamour toujours
Pour d’autres, il est inconcevable de risquer de perdre sa féminité à une occasion, quelle qu’elle soit. Ainsi, toujours glamour, elles choisissent de porter des tops chics, des jupes féminines, des robes courtes et même des bikinis. Fronces, glitter et couleurs vives s’inviteront souvent sur les pièces chouchous.
Exemples de looks
En conclusion, vous l’avez vu, la tenue de festival répond à un dress code où les cinq styles que nous venons de décrire sont omniprésents. Et, même si on peut trouver une dominante dans un tenue de festival, il n’est pas rare de voir emprunter, de-ci, deçà, des pièces de l’un ou l’autre univers, pour se composer un style unique, qui ressemble à ce qu’on est. Que l’on soit girly, romantique, rockeuse, cow-girl dans l’âme ou naturelle, le mieux sera de ne pas se cantonner à un seul style, mais d’oser mélanger, d’incorporer dans sa tenue des pièces qui lui donneront de la personnalité, pour y ajouter du piquant et de la surprise, sans perdre en élégance.
Partager :
Crédits photos :
Festival de Glastonbury en 2019 © marietta peros/Shutterstock
Plus d’informations
(1) Porter la robe longue bohème : 10 idées simples de shopping de mi-saison
(2) Style bohème chic : les pièces basiques pour un look intemporel
(3) Toutes les recommandations pour une allure festival
(4) Toutes les recommandations pour une allure rock