Sommaire
- Avec un tailleur porté en mode décontracté
- En associant une minijupe au tee-shirt vintage imprimé
- Le T-shirt vintage avec une jupe habillée
- Associer à un jean le tee-shirt vintage à imprimé
2/4
Porter le T-shirt à imprimé avec une minijupe
Quelle minijupe choisir ? La minijupe sera droite ou trapèze un tissu uni parfois texturé (cuir, velours, etc.). Elle pourra aussi disposer d’un imprimé de couleur neutre : carreaux (Prince de Galles, vichy noir ou pied-de-poule) ou animal. Le tartan et les plis conviennent aussi.
Avec quels accessoires ? Les chaussures masculines calmeront cette pièce un peu trop féminine. Les accessoires seront inspirés du vestiaire des hommes comme la casquette de baseball ou le sac à dos en cuir. Sinon, ce seront des accessoires du style élégant comme un sac matelassé, ou encore des boucles d’oreilles chics.
Avec quel maquillage ? Dans cette association, le maquillage peut être assez prononcé avec une bouche légèrement colorée ou des yeux assez forts. N’ayez pas peur du rouge à lèvres framboise ou corail, de l’ombre marron, de trait de crayon estompé et de l’highlighter, mais ayez la main légère.
Exemples de looks
Attention ! La minijupe demande d’avoir des jambes fuselées et si elle comporte une taille haute, votre morphologie doit avoir la taille marquée. Elle correspond surtout à une femme de moins de 40 ans. Quand il fait froid, le mieux est de la porter avec des collants opaques (minimum 45 deniers) de la même couleur que la jupe ou que les chaussures. Évitez toutefois les collants en résille ou les cuissardes dans une association minijupe et T-shirt vintage à imprimé. De même fuyez la minijupe moulante qui est toujours à proscrire.