Look monochrome, les principales astuces

Futures Tendances / Conseils  / Astuces  / Look monochrome, les principales astuces
28 Fév

Look monochrome, les principales astuces

Look monochrome : l'astuce mode à savoir

Les looks monochromes sont complètement indémodables. En noir, ils reviennent régulièrement au top de l’actualité et demeurent difficilement égalables en matière d’élégance. Pour bien porter votre tenue monochrome, voici ce que vous devez savoir.

La tenue monochrome est composée de pièces unies toutes dans une seule couleur. Réputé chic, ce type d’associations peut être sobre comme complètement opulent, suivant les autres particularités de la tenue. Si un look avec un pantalon, une chemise fluide beige et un trench-coat sera certainement assez classique, l’on peut tout aussi bien avoir une allure complètement baroque avec un look monochrome de couleur vive à froufrous, par exemple. Donc, pas beaucoup de limitations de style pour adopter le monochrome, au premier abord.

Comment bien porter le look monochrome ?

➥ Portabilité : 100%
➥ Occasion : journée, soirée, spéciale
➥ Style : classique, traditionnel, working girl

Pour votre tenue monochrome, avant tout, pensez à mélanger les textures (matières que vous portez). C’est vraiment le plus important, le look qui en résulte est bien plus élégant ainsi. Alors, lorsque vous mettrez un top en coton, associez-le à un pantalon en cuir de même couleur. De même maille avec soie, vinyle avec fourrure etc. Recommandé voire presque obligatoire, l’idéal étant de mélanger mat et brillant.

Ensuite, adaptez la couleur pour laquelle vous optez dans votre look monochrome à l’occasion (et à votre carnation bien sûr). Très important également. Par exemple, vous choisirez une couleur pastel au printemps, du blanc sous un soleil caniculaire, du rouge pour la Saint-Valentin, ou encore du noir en soirée. En cette période de Fashion Weeks, les looks monochromes sont surtout dans des couleurs neutres, pour apporter un peu de sérieux adapté à cette occasion, a priori. Ainsi, le beige et le noir sont des options aussi chics qu’actuelles.

Enfin, lorsque vous optez pour une tenue d’une seule couleur, pensez aux nuances (tonalités plus ou moins claires de la couleur choisie pour votre look). Par exemple, le bas sera légèrement plus sombre que votre haut. Cela apporte un peu de sophistication à nos looks monochromes. De même, lorsque vous choisirez vos accessoires, optez pour des couleurs qui tranchent avec le reste de la tenue. Cela les mettra en évidence, surtout s’il s’agit d’accessoires tendances que l’on souhaite distinguer de ses habits.

Donc pour résumer, pensez à mixer les textures – ou matières, à adapter la couleur de la tenue à l’occasion pour faire meilleure impression, sans oublier de mélanger les nuances et d’opter pour des accessoires de couleur tranchante.

Partagez :

Photos d’illustration :

Deposit Photos
Partenaires marketing

Article suggéré
Actualité mode Instagram : mai 2019 #2
Actualité Instagram : mai 2019 #2
Pour bien commencer la semaine, on vous a récapitulé l'actualité Instagram mode avec les looks les plus populaires parmi les trendsetteuses qu'on suit. Il en est sorti que cette saison, on aime les couleurs vives, les pièces moulantes et les décolletés plongeants, mais aussi les couleurs plus discrètes comme le beige, le gris et le blanc.
View Post