Le violet est une couleur aux multiples facettes. Ni chaud ni froid, parfois sombre ou parfois clair, il ne passe pourtant jamais inaperçu. Couleur du pouvoir depuis l’Antiquité, il portait alors le nom de pourpre. Aujourd’hui encore, il évoque encore un certain mystère quand il est foncé, voire un univers onirique dans sa variante claire. Bonne nouvelle : le pull violet va à toutes les carnations. La seule règle est de le choisir dans une nuance flatteuse. Ainsi, il sera clair pour les femmes à la peau plutôt pâle et aux cheveux blonds à foncés. Pour les femmes brunes, le violet vif ou sombre convient à tous les teints. Avec une colorimétrie chaude, il tirera vers le bordeaux ou le saumon. Sinon, il sera bleuté comme l’outremer ou le bleu lavande. Quand le violet est tendance, le pull permet d’être à la mode sans en faire trop.
1/10
Le lilas est l’un des meilleurs alliés du rouge. S’il invite quelques jeux de matière voire des imprimés discrets, cela reste un combo gagnant. La troisième couleur sera neutre et claire, comme du blanc, du beige ou de l’argenté.
2/10
Associer des couleurs similaires, ce n’est plus un interdit. Aussi, le pull violet s’allie désormais pour le meilleur avec un bas rose vif. Le métal à porter sera l’argent si les couleurs sont froides, l’or sinon.
3/10
Avec un pull mauve manifestant un caractère ludique, le jean basique est souvent le vêtement le plus intéressant. Pour ne jamais se tromper, il est droit et sans aucun trou, quel que soit son délavage.
4/10
Le pull rouge magenta s’allie à un pantalon de tailleur gris aux petits imprimés pour une allure ultra-classique qui ne manque pas de modernité.
5/10
Dans un look monochrome violet pâle avec un pull à motifs Jacquard, des accessoires rose bonbon sont du meilleur effet. C’est la tenue idéale pour commencer l’après-midi dans la bonne humeur.
6/10
Pour les femmes attentives aux détails bien pensés, le pull violet se choisit avec des manches bouffantes voire des épaulettes. Un pantalon de tailleur noir suffit alors à parfaire la tenue. Il en faut peu pour être heureuse !
7/10
Le pull outremer est simple mais sa couleur le rend original dans la tenue. Ce vêtement de caractère se renforce encore aux côtés d’un pantalon à la texture brillante comme du velours lisse, du vinyle, du cuir, etc. Le résultat reste sobre, mais affirmé.
8/10
En soirée, le pull violet paré de fibres métallisées peut s’inviter si l’ambiance est décontractée. Un jean suffirait à habiller auprès de cette pièce déjà visible, mais un pantalon à l’aspect verni est un choix plus fort.
9/10
Le bordeaux se marie très bien avec les tons neutres chauds, du beige foncé au marron. Quelques détails argentés peuvent donner un peu de piquant au look, pour éviter trop de perfection donc d’ennui.
10/10
Si la règle est d’empiler les couches de vêtements de la plus claire à la plus foncée, rien n’empêche d’y déroger. Le pull violet vif se porte alors sous une veste lilas et un manteau lavande. Le bas sera nécessairement assorti. Pourquoi pas en lilas ?
Partager :
Crédit photos :
Streetstyle à la Fashion Week de Milan Printemps/Été 2021 © AndreaA./Depositphotos (couverture)
Plus d’informations
(1) Color combo : le rouge et le violet pâle vont bien ensemble
(2) Violet et jaune : une association inratable
(3) Comment porter un jean droit
(4) Toutes les recommandations de pulls pour femme
(5) Toutes les recommandations de pièces violettes
(6) Toutes les recommandations de pièces à porter toute l’année