Saint-Valentin, les looks d’Instagram

Futures Tendances / Conseils  / Décodez-vous  / Occasion  / Saint-Valentin, les looks d’Instagram
19 Fév

Saint-Valentin, les looks d’Instagram

Saint-Valentin : les looks des influenceuses

La Saint-Valentin, fête des amoureux, vient de passer. Grande occasion de célébrer l’amour, surtout pour les couples, c’est aussi un prétexte pour exprimer son savoir-faire mode. On a aimé observer les tenues des influenceuses sur Instagram pour s’en inspirer lors de nos prochains dîners romantiques.

Lors de la Saint-Valentin, le rouge semble demeurer la couleur la plus indispensable dans la tenue. Parfait pour ajouter une touche “fatale” à l’allure et que la soirée se termine bien. Mais, on peut aussi penser au rose pâle, au rose fuchsia ou encore au léopard pour cette occasion de fêter l’amour.

Comment bien s’habiller pour la Saint-Valentin ?

Saint-Valentin : les looks des influenceuses

On a remarqué quelques petites choses qui reviennent dans les looks de la Saint-Valentin sur Instagram. En effet, certaines misent sur l’esprit girly assumé, pour une allure de Saint-Valentin très femme-enfant, d’autres gardent une allure très féminine en toute occasion, celle-ci comprise. Quant à celles qui restent, elles misent sur le casual-chic upgradé d’une touche de sexyness pour mettre en valeur leur élégance naturelle.

Du girly et rien d’autre

Des petits cœurs, des dessins de bouches, du rose, des barrettes. Pour la Saint-Valentin, inutile de jouer un rôle si être femme-fatale n’est pas votre truc. Au lieu de cela, comme certaines influenceuses, on peut, plutôt, assumer son côté régressif en misant sur des détails girly. Un peu de second degré, en étant plus accessible ; parfois la séduction est quelque chose de simple.

Exemple de look régressif
Exemple de look girly

La féminité du rouge ou du léopard

Pour celles qui assument pleinement leur côté très féminin et leur sexyness sans concession, le rouge ou le léopard, les belles coupes sexy, pour célébrer l’amour lors d’une soirée en tête à tête, sont un choix incontournable. Les plus piquantes pousseront cette attitude encore plus loin en ne portant que leurs sous-vêtements sous une beau trench beige satiné (avec une belle paire d’escarpins noirs, of course) lors de leur dîner en amoureux. Si caliente !

Exemple de look chic
Exemple de look sensuel

La casual-chic attitude

Pour les plus naturelles, le jean pourra être de la partie en s’invitant dans un dress code casual-chic, parsemé de quelques éléments tendance à l’aura sexy. Ce sera, par exemple, une pointe de rouge, des cuissardes, une chemise blanche fluide déboutonnée. On pensera à miser sur des accessoires chics, comme une accumulation (ou stacking) de chaînes dorées, un petit sac ladylike, et sur les matières nobles (cuir, soie, fourrure)…

Exemple de look classy
Exemple de look chic

Les looks des Instagrameuses pour la Saint-Valentin

➥ Portabilité : 60%
➥ Occasion : soirée, spéciale
➥ Style : Sensuel, sexy, naturel, audacieux

Lors de la Saint-Valentin, le rouge semble demeurer la couleur la plus indispensable dans la tenue.

À retenir :

Pour la Saint-Valentin, et pour un rendez-vous amoureux également, on pensera à miser sur un look qui met en valeur notre personnalité et notre façon de séduire. Cela pourra être une petite robe girly, un total look femme fatale ou quelques touches sexy dans un look casual. Pour être sûre de viser juste, on misera sur du rouge, du rose ou encore du léopard, accompagnés de couleurs neutres, de matières et de pièces à l’aura chic.

Partagez :

Crédit photos :
Deposit Photos

Article suggéré
Actualité mode Instagram : mai 2019 #2
Actualité Instagram : mai 2019 #2
Pour bien commencer la semaine, on vous a récapitulé l'actualité Instagram mode avec les looks les plus populaires parmi les trendsetteuses qu'on suit. Il en est sorti que cette saison, on aime les couleurs vives, les pièces moulantes et les décolletés plongeants, mais aussi les couleurs plus discrètes comme le beige, le gris et le blanc.
View Post