Le bleu, couleur favorite des Européens, s’impose comme une teinte froide et profondément apaisante. Dans ses déclinaisons les plus intenses et royales, il sublime particulièrement bien les teints et les chevelures sombres des femmes à la colorimétrie intense. Si vous correspondez à ce profil, cette couleur ne fera qu’illuminer votre carnation. Régulièrement aperçu dans les sphères influentes, il inonde désormais la rue, s’affichant sur les silhouettes inspirantes des femmes en vogue et sur les réseaux sociaux. Toujours synonyme d’exubérance et de tendance, le bleu électrique abonde parmi les inspirations mode de la saison. Découvrez sans attendre 10 idées repérées lors des Fashion Weeks pour savoir avec quelles teintes associer le bleu Majorelle et l’arborer avec une assurance inégalable.
Sommaire
- 10 idées de couleurs pour porter le bleu dur
- 10 astuces simples pour bien s’habiller avec du bleu dur
1/20

La texture denim
Avec un haut, une robe décontractée ou un pantalon bleu électrique, le denim est un choix implacable. Il s’invite simplement sur un jean ou une veste usée, pour bien trancher, ou encore sur un accessoire comme un sac.
Exemples similaires
2/20

Le fuchsia, le bordeaux ou le violet
Le rose fuchsia crée face au bleu roi un effet color block relativement doux puis qu’on reste dans des tons analogues, surtout accompagné d’un dégradé plus foncé de bordeaux ou de violet. C’est l’idéal pour se démarquer avec sophistication.
Exemples similaires
3/20

Du beige au marron
Le beige, le marron et le taupe sont autant de nuances neutres capables de se marier avec distinction au bleu roi, sans ennuyer pour autant. Si le bleu dur est une couleur visible entre toutes, en particulier sur les teints clairs, les tons de beige aident à lui apporter de la nuance et de la subtilité. Sur les femmes plus foncés, le noir et le marron chocolat offrent une alternative flatteuse.
Exemples similaires
4/20

Le noir
Le noir se conjugue facilement au bleu cobalt puisqu’il s’agit là encore d’une couleur de la palette des harmonies froides. Il faut toutefois éviter cette association si vous avez un teint et des cheveux très clairs pour le laisser aux brunes et aux femmes à la peau d’ébène qui savent la magnifier.
Exemples similaires
5/20

Le bleu dur en total look
Lorsque l’heure est venue de revêtir une robe de cocktail ou de cérémonie, le bleu roi devient un choix incontournable. Dans les occasions où il faut être vue, il s’invite alors en total look avec des accessoires à peine plus nuancés que la pièce-maîtresse elle-même.
Exemples similaires
6/20

Le doré
Si le jaune poussin reste la couleur complémentaire du bleu roi, le doré constitue un choix plus raffiné avec le bleu roi. Ces couleurs, toutes deux empreintes de majesté, sont faites pour s’entendre, en particulier sur les carnations intenses (c’est-à-dire sombres) et chaudes (aux nuances de bronze).
7/20

Le blanc et l’argenté
Le blanc est l’une des couleurs les plus intemporelles et modulables qui soient. Tout comme l’argenté, il met en valeur les teints froids et contrastés, en particulier lorsqu’on le porte avec du bleu cobalt.
Exemples similaires
8/20

Le bleu ciel
Le bleu clair crée une harmonie en camaïeu avec son homologue cobalt, puisqu’il s’agit de la même couleur adoucie par du blanc. C’est un duo idéal pour les colorimétries froides dans ces teintes azurées et royales. Les femmes hiver adoreront !
Exemples similaires
10/20

Les couleurs sorbets
Les couleurs froides permettent de créer une harmonie douce lorsqu’elles adoptent des teintes givrées aux côtés du bleu électrique. Ainsi, le jaune poussin, le vert anis ou le bleu ciel – et même le violet pâle lilas ou le gris perle – contribuent à rendre légères leurs associations avec le bleu dur.