En été, la chemise bleu ciel est une solution intéressante lorsque les looks s’éclaircissent. Quand elle accompagne un joli pantalon écru – comme il est préférable d’en porter par temps ensoleillé, c’est encore plus vrai. En effet, ce haut se révèle bien plus punchy en bleu qu’en blanc. Quelles sont les combinaisons gagnantes avec une chemise bleu ciel en vacances et même pendant le reste de l’année ? L’important est d’ajouter de la fraîcheur à son apparence en misant sur des couleurs claires ou contrastées. Quasiment tout fonctionne, sauf la tenue uniformément bleue. Découvrez pourquoi céder au charme fou de la chemise bleu pâle, comment la choisir et comment la porter.
La chemise blanche, c’est vu et revu. Et s’il faillait se laisser tenter par son homologue bleu pâle pour rafraîchir les basiques de sa garde-robe ? C’est notamment l’une des meilleures options au travail, l’allure trop « corporate » en moins. Presque aussi intemporelle qu’en blanc, la chemise bleu clair pour femme s’associe à beaucoup de pièces du dressing. Bien qu’elle demande du soin dans l’association des couleurs, elle parvient toujours à apporter de l’originalité aux looks d’été, de mi-saison voire d’hiver. C’est aussi le parfait vêtement day to night… To holidays ! Elle se consomme sans modération du matin jusqu’au soir, et même à la plage.
La chemise bleu clair ajoute du peps aux tenues de travail les plus sérieuses, mais reste capable de suivre le rythme jusqu’en vacances.
La chemise bleu pastel a plutôt des manches longues, même si la chemisette reste pratique en été. Côté matières, le coton et le lin sont habituels : respectueux de la peau, faciles d’entretien et portables, ils constituent des choix inratables. En tissus synthétiques, comme en polyester ou en nylon, le tombé est souvent plus souple. L’allure devient féminine et moderne avec des jeux de textures, même si ces fibres sont inconfortables par temps chaud. La soie propose une solution élégante à préférer toute l’année, malgré sa délicatesse. Plus robuste, la viscose – ou soie artificielle à base de cellulose de bois – représente un compromis intéressant. Bon à savoir : la chemise bleue idéale tend vers le cyan/turquoise pour les teints chaud et le pervenche/lavande pour les froids.
Comment porter la chemise bleu ciel en 10 tenues d’influenceuses
1/10
2/10
3/10
4/10
5/10
6/10
7/10
8/10
9/10
10/10
Quelle est la pire erreur avec une chemise bleu clair ? C’est de la porter dans un total look bleu avec un pantalon assorti. L’effet pyjama est garanti ! Ainsi, l’idéal reste de l’associer à des vêtements tranchants. À ce jeu, le blanc, l’écru, le beige, le camel, le marron, le noir et le gris sont rois. Il en va de même pour le kaki utilitaire et le bleu marine habillé. L’inoxydable blue-jean deviendra soit très délavé soit brut, de préférence. Quant à l’orange, c’est un choix à privilégier pour une allure pétillante. D’autres éléments originaux peuvent également décaler ce haut très classique. Cela peut être une jupe, un short ou un pantalon léopard, à carreaux, en patchwork, du style folklorique, à color block, à rayures multicolores, à motifs géométriques, en sequins argentés, à fleurs voire, plus sagement, en faux uni, en cuir ou en satin.
La chemise bleu clair, c’est comme un sachet de confiseries : il est difficile d’y résister une fois qu’on y a goûté. Elle ajoute du peps aux tenues de travail les plus sérieuses, mais reste capable de suivre le rythme jusqu’en vacances. Pour qu’elle tienne la cadence, il faut la choisir selon ses particularités physiques et son mode de vie. L’associer à des vêtements plutôt clairs ou vifs, c’est un moyen sûr d’éviter le faux pas mode. Si elle aime s’accoler à des pièces fantaisies, les basiques de couleurs neutres suffisent à lui procurer l’allure parfaite. Quitte à se jouer d’elle, les femmes aux goûts intemporels y trouveront leur bonheur !
Partager :
Crédits photos :
Street style à la Fashion Week de Paris Printemps/Été 2019 © AGCreativeLab/Depositphotos
(couverture et milieu)
Plus d’informations
(1) Pantalon esprit sport + chemise = le bon combo
(2) Tenue monochrome bleue = le bon combo
(3) Sac à main bleu : un exemple de tenue pour le printemps ou l’été
(4) Treillis pour femme : comment adopter la tendance du pantalon cargo