S’il fallait ne citer que quelques influenceuses du moment, les sœurs Gigi et Bella Hadid feraient sûrement partie des premières. Reconnues et imitées pour leur style effortless et sophistiqué à la fois, elles restent toujours à la pointe des tendances, quitte à les lancer elles-mêmes. Quand elles adoptent le tailleur de soirée, il se révèle imprévisible. Comment peut-on se construire une allure aussi inédite que réussie avec un ensemble si familier ? Pour résumer, c’est surtout par les jeux de matières et les combinaisons inattendues que les inséparables top models parviennent à insuffler une nouvelle dimension à ce vétéran. Il devient impossible d’en douter à la vue de ces 8 tenues de soirée, telle après une véritable leçon de style donnée par les sœurs Hadid.
Rien ne vaut une matière originale pour donner un aspect inédit à un basique de la garde-robe. Lorsque le tailleur de soirée se pare de cuir en total look, d’empiècements déconstruits, du style patchwork ou de détails pailletés, son allure se renouvelle complètement. Quelques boutons en strass suffisent parfois à lui donner une nouvelle apparence. Cet indémodable s’autorise même à suivre les tendances et à adopter une coupe semblable aux obsessions du moment : porter un ensemble veste/pantalon inspiré du combo corset/cargo, Bella Hadid l’a fait ! Autre mode transposée sur les tailleurs, le pantalon large et fluide a un bel avenir devant lui : les working girls pulpeuses en A s’en réjouiront certainement.
Quand les sœurs Gigi et Bella Hadid adoptent le costume dans leur style maintes fois reconnu et imité, cet indispensable du dressing devient tout sauf prévisible.
Quelques associations décalées savent, de plus, apporter une touche de peps à une tenue classique. Porté seul, sur une maille fine ou à même la peau, le gilet de costume se twiste à l’infini. Autrement, le crop top à paillettes, la brassière en dentelle voire le soutien-gorge chic rendent la tenue glamour à souhait. Plus habillé, le bustier en lamé s’allie au tailleur de soirée avec modernité. Quant à l’intemporelle chemise fluide, légèrement déboutonnée comme il se doit, elle se glisse sous la veste. Côtés accessoires, les cuissardes liftent l’image du tailleur jupe, tandis que des talons blancs, un sac original ou un bijou imposant fonctionnent toujours à une réception. Et si la touche finale était un discret mix and match de motifs ?
Exemples de tenues
Partager :
Crédits photos :
Festival de Cannes en 2016 © ChinaImages/Depositphotos (couverture)