Le neutre clair en mode, c’est d’abord une couleur composée d’un mélange entre le blanc, le noir et le marron. Indispensable dans les palettes minimalistes, il fonctionne impeccablement dans un look monochrome ou un camaïeu, mais également dans toutes les autres harmonies. Lorsqu’on a la peau translucide, ils permettent aussi d’adopter une gamme de couleur proche de la carnation (dite nude). Ils ont également l’immense avantage d’être intemporels, loin d’être des symboles de revendications religieuses, sociales et politiques, en raison de leur grande discrétion.
Il faut se rappeler d’ajouter une touche épicée à ses looks neutres avec des accessoires colorés et des jeux de textures.
Couleur gris : sélection de 9 idées shopping pour femme
Coloris de calme et de mélancolie, le gris symbolise aussi la sophistication d’une élégance classique en mode. Mélange de noir et de blanc, c’est un ton neutre adapté aux teints froids, que l’argent flatte. Il existe plusieurs nuances de gris, du gris bleuté, relativement frais, au gris brunâtre tels le taupe ou le gris souris, plutôt chaleureux. Comment peut-on porter du gris sans faire triste ou démodé ? Les vêtements de qualité au design intemporel, avec une coupe tailoring par exemple, conviennent particulièrement avec un tissu gris.
Le total look jean peut passer du traditionnel bleu à un gris soutenu avec un supplément de style.
Bien qu’ils puissent intimider par leur éclat, les pièces argentées s’allient avec chic aux tissus gris mat.