Réputés bénéficier d’une production écologique car peu demandeuse en eau, les vêtements en lin sont dans la tendance. Puisque cette fibre végétale si prisée actuellement est souvent originaire de France, sa fabrication respecte en général les standards de qualité européens. Pour éviter que les vêtements faits en tissu de lin ne se froissent trop, il est bon de rechercher un mélange avec du Tencel/Lyocell (textile issu de fibres de bois).
À la mode aussi en décoration, le lin s’affiche sur le linge de maison avec un style campagnard ou bohème rustique. C’est une matière élégante et ancienne. Elle se choisit plutôt en beige ou en blanc pour un style impeccable, même si la couleur s’invite parfois avec succès sur les vêtements en lin. Son caractère raffiné en fait un tissu parfait pour être porté sur un vêtement de bureau par temps chaud ou caniculaire.
Parmi les pièces les plus intemporelles pour adopter la tendance, il y a le pantalon ou la robe en toile de lin. Le jersey de lin est, quant à lui, davantage adapté sur les tops ou les robes. Un exemple de tenue inratable pour porter le pantalon en lin beige est de l’associer à des sandales marron clair et une ceinture assortie qui accompagnent un haut classique (T-shirt blanc, marinière, chemise blanche, pull fin moulant noir).
Partager :
Crédits photos :
Fashion Week Printemps/Été 2020 de Milan © Fabio mazzarotto/Shutterstock