Malgré leur finesse, les collants tiennent-ils réellement chaud ? En réchauffant l’air qui se trouve entre le nylon et la peau, ils vous isolent du froid et sont réellement efficaces pour vous maintenir au chaud. Cependant, cette action se fait difficilement sous un pantalon, préférez donc une jupe, une robe ou un short pour les porter. Cependant, il demeure souvent difficile de décider lequel choisir. Alors, que faut-il savoir pour investir dans un bon collant en automne et en hiver ?
Un collant inadapté se remarque, tandis qu’il demeure élégant s’il est bien choisi. Les plus passe-partout d’entre eux possèdent 20 à 40 deniers (semi-opaques). Ils sont parfaits pour le quotidien avec des bas à la longueur du genou ou des baskets. Ceux de plus de 50 deniers (opaques) vont avec des tissus épais ou des pièces courtes. À l’inverse, les collants très fins font moins de 20 deniers et se portent sous une robe légère et raffinée en soirée ou aux occasions spéciales.
L’allure repose d’abord sur la qualité des intemporels qu’on porte dont la lingerie, il ne faut pas l’oublier.
On assortit les collants au bas ou aux chaussures, en jouant sur les matières. Cependant, préférez les collants mats à leurs homologues à texture brillante si vos jambes manquent de fermeté. Au printemps, pour savoir comment choisir vos collants, le mieux est d’opter pour des modèles fins et mats, noirs ou de couleur chair, en plumetis par exemple. Autre option tendance : les collants de couleur chair du type résille. Ils renvoient l’image sexy de la résille sans sa réputation sulfureuse.
Un collant qualitatif permet d’avoir une tenue plus finie grâce à son toucher velouté ou satiné, son apparence irréprochable (pas de plissures, de striures, de bouloches) et à ses teintes modernes. Il peut être gainant pour des jambes fuselées, avec des coutures invisibles pour être sûre de soi ou avec une taille tissée pour plus de confort. Investir dans un bon collant, c’est la condition nécessaire d’une tenue distinguée : l’allure repose d’abord sur la qualité des intemporels qu’on porte dont la lingerie, il ne faut pas l’oublier.
Partager :
Crédits photos :
Shutterstock