Anaé Defort, rédactrice de mode

Futures Tendances / Anaé Defort, rédactrice de mode
Anaé Defort

Qui suis-je ?

Moi-même, rédactrice de mode

Moi, c’est Anaé Defort, amatrice de la mode sous ses aspects sociologiques et historiques, ainsi que stylistiques et sociaux, par exemple en terme d’image. On en arrive même à s’intéresser à des sujets de psychologie en lien avec la mode. Inutile, donc, de dire que la portée des choix liés à nos vêtements est loin d’être restreinte.

Comme beaucoup, je suis sensible aux problématiques modernes dans le monde de la mode comme la différence de pouvoir d’achat, l’écologie et les problèmes de délocalisations et c’est ce qui m’incite à prendre garde en exerçant mon pouvoir de consommatrice.

Mon rapport à la mode

Cela ne me fait pas pour autant avoir honte d’aimer me vêtir bien, et me sentir bien dans mes baskets pour ça, lorsque j’ai fait l’effort devant ma glace d’avoir contribué à ne pas me laisser aller physiquement ni moralement. De plus, on constate en le faisant que cela s’apprend et s’entretient, même sans consommer excessivement. Lorsqu’on a peu de vêtements, il faut savoir bien les choisir, d’où ma motivation à créer ce site.

Je vous retrouve donc sur mon webzine à publication hebdomadaire, pour échanger avec vous, sans trop de frivolité, j’espère pour autant, sur ce sujet que je considère comme vital, pour tous, du fait qu’il est basiquement lié à notre condition d’hommes et de femmes : l’habillement.

Mon opinion sur la mode

L’habillement et la mode nous permettent de nous exprimer. Pour ma part, j’aime un style simple, casual, un peu chic mais pas trop, mais toujours relativement pointu. Pour moi, « pointu », ça veut dire avec un ou deux détails tendances sur la tenue. Lorsqu’on suit la mode, tacitement l’on dit de soi aux autres : « Je vis dans mon époque, je ne suis pas déconnectée du monde qui m’entoure et je m’estime au point d’investir régulièrement pour mon apparence. » Et, par extension, l’on a une image plus accessible et plus valorisante, aux yeux des autres.

Parce que ce que l’on voit chez quelqu’un, en premier, ce n’est pas la personnalité, mais bien son physique. Or, l’on sait toutes que la première impression est souvent aussi la dernière. Alors, autant faire bonne figure dès le début ! Pour cette raison, j’ai décidé de consacrer ce site de mode à cet aspect : les nouveautés stylistiques.

Je vous souhaite donc une bonne lecture et j’espère vous lire à mon tour dans les commentaires.

Pour me contacter, suivez ce lien et écrivez-moi : cliquez ici.

Anaé Defort, Rédactrice de Mode
L’article à ne pas manquer
Être distinguée en collants : la tenue
Être distinguée en collants : la tenue
Cet hiver, les collants sont de rigueur, comme à chaque fois que la saison pointe le bout de son nez. Pour bien les porter, on les associe à des chaussures de même couleur et de texture différente. Pour ne pas se tromper avec des chaussures de couleur, on mise sur les collants noirs en voile fins et transparents, en particulier sous une robe un peu ajustée avec des escarpins.
View Post


NEWSLETTER


On prend votre style au sérieux.