Si le stacking de bijoux concerne prioritairement les modèles fins et épurés, il convient de limiter leur nombre à deux ou trois pour les volumes oversize ou élaborés. Afin de créer du dynamisme, il faut veiller à mélanger les couleurs, les formes et les matériaux tout en préservant une harmonie visuelle. En général, un bijou plus voyant sert de base et les autres s’organisent autour de lui.
- L’accumulation de bracelets est la plus populaire de toutes et la plus portable.
• Comment faut-il la porter ? Généralement, le stacking de bracelets fait intervenir 3 ou plus de ces bijoux. Pour être réussi, il alterne entre pièces souples et rigides.
• Quels modèles peut-on choisir ? La tendance favorise les perles ou les pierres naturelles, la chaîne fine, le jonc élégant et enfin la montre minimaliste. - Même s’il convient de limiter le nombre de bijoux d’une tenue, le stacking de colliers est pourtant très moderne.
• Comment faut-il le porter ? Dans une accumulation de colliers, il est nécessaire d’opter pour des modèles de longueurs variées : environ 5 cm au minimum entre chaque pièce constituent une différence raisonnable.
• Quels modèles peut-on choisir ? Les colliers stars ont des mailles plates, des perles naturelles, un pendentif, des maillons sophistiqués ou des pierres fines baroques. - Avec les bagues, l’empilement se fait polyvalent et convient même au travail.
• Comment faut-il le porter ? Le stacking rend enfin accessibles les bagues fines aux mains potelées. Empilés sur un seul doigt ou réparties équitablement, ces bijoux se portent partout, sauf à l’annulaire gauche ou au pouce.
• Quels modèles peut-on choisir ? Si la chevalière se fait seyante sur l’index ou l’auriculaire, les autres doigts seront plutôt ornés d’anneaux sertis de pierres, plats ou épurés. - Le stacking de boucles d’oreilles est extrêmement tendance, même sans piercings multiples.
• Comment faut-il le porter ? Les boucles d’oreilles s’installent le long des lobes, des plus grandes aux plus petites. Il convient de les espacer suffisamment : un nombre de sept bijoux au maximum semble raisonnable.
• Quels modèles peut-on choisir ? Si les clous, les créoles et les chaînettes plaisent énormément, les ear cuffs sont devenus incontournables sur tous les cartilages.
Partager :
Crédits photos :
Une belle et luxueuse jeune fille aux yeux verts © Ekaterina Jurkova/Shutterstock
Plus d’informations
(1) Bijoux tendances en 2022 : 8 concepts pour être à la mode
(2) Chaîne de cheville : comment porter l’un des bijoux de l’été
(3) 8 des pierres naturelles préférées en lithothérapie sur un bijou
(4) Toutes les recommandations de bijoux
(5) Toutes recommandations de pièces pour le printemps ou l’été
(6) Toutes les recommandations de pièces pour l’automne ou l’hiver