Intemporel, un joli foulard se porte autour du cou mais aussi dans les cheveux pour la touche bohème chic. Régulièrement tendance en été, il s’intègre à plusieurs styles de tenues différents, du glamour au classique en passant par l’élégant. En effet, la pièce signature de Grace Kelly se transforme et se noue d’une infinité de manières différentes pour s’adapter à tous les styles. Voici 6 exemples de coiffures féminines faciles à réaliser avec un foulard.
- Le foulard peut se porter comme un bandana dans une tenue pour une occasion décontractée.
• Comment le choisir : carré de soie ou bandana d’une taille de 50 x 50 cm à 70 x 70 cm.
• Comment le nouer : plié dans la diagonale, le foulard se noue par dessus les cheveux ou sur la nuque. - Au bout d’une tresse floue, le foulard donne une allure romantique et estivale.
• Comment le choisir : carré de soie de 50 x 50 cm au maximum, bandana, foulard cravate ou rectangulaire.
• Comment le nouer : À l’extrémité d’une tresse ou une demi-queue tressée floue retenue par un élastique, nouer le foulard sur le dessus en faisant une belle boucle dont les pans retombent de part et d’autre. - Dans un look bucolique éprouvé, le foulard – avec des pans plus courts que les cheveux – se noue à la base d’une queue-de-cheval.
• Comment le choisir : carré de soie de 50 x 50 cm à 90 x 90 cm selon la longueur de cheveux.
• Comment le nouer : par-dessus l’élastique à la base d’une queue-de-cheval, faire 2 à 3 tours avec un foulard puis faire un nœud sur le dessus dont les pans dépassent. - Autour d’un chignon coiffé-décoiffé, le foulard procure une allure bohème chic.
• Comment le choisir : carré de soie de 70 x 70 cm à 90 x 90 cm selon la longueur de cheveux.
• Comment le nouer : autour d’un chignon de danseuse flou, roulotter le foulard dans la diagonale puis l’enrouler 1 à 2 fois autour du chignon bohème. Nouer sur le bas et laisser tomber les pans de chaque côté du cou. - Autour des cheveux, le foulard imprimé ou uni peut aussi se porter en turban pour un look teinté d’exotisme.
• Comment le choisir : carré de soie, turban africain ou chèche de 90 x 90 cm au minimum.
• Comment le nouer : sur cheveux relevés, roulotter le foulard, l’enrouler à la racine des cheveux en croisant les pans devant, nouer son extrémité derrière puis rentrer les pans sous le foulard. - Couvrant les cheveux jusqu’à la base du cou, le foulard peut aussi procurer une allure star hollywoodienne.
• Comment le choisir : carré en satin chic – de soie ou de polyester – de 90 x 90 cm au minimum.
• Comment le nouer : sur un chignon bas, le foulard se pose près du front, se croise sous la gorge puis s’enroule autour du cou et se noue à l’arrière. Il s’accorde alors parfaitement à des lunettes imposantes.
Partager :
Crédits photos :
Jeune femme avec bandana élégant sur fond beige, gros plan © NewAfrica/Depositphotos
(couverture et côté)
Plus d’informations
(1) Comment porter un foulard carré en satin de soie sur la tête
(2) Style bohème chic : les pièces basiques pour un look intemporel
(3) La robe bohème : une pièce convoitée au printemps/été
(4) Toutes les recommandations de foulards
(5) Toutes les recommandations de pièces dans le style naturel
(6) Toutes les recommandations de pièces dans le style élégant