Même si on le voit peu dans les clichés de street style ou sur Instagram, le style traditionnel pour femme n’en reste pas moins une valeur sûre. Il correspond à une personne en totale adéquation avec les valeurs de la société. Vous vous sentez être une amie fidèle, bonne mère, épouse modèle ? Alors, peut-être est-ce le style qui vous caractérise le mieux… Pour en être sûre, voyez si ces éléments pourraient améliorer vos looks.







Lady Diana et Grace Kelly sont possiblement des icônes du style traditionnel pour femme. Plus récemment, Kate Middleton ou Oprah Winfrey ou encore les influenceuses Lala Rudge ou Monica Ainley de la Villardière ont une allure qui se rapproche de ce style. Notez qu’il faut le différencier de celui de la femme BCBG, qui est, en réalité, à mi-chemin entre le traditionnel pur et le classique.
Qui est la femme traditionnelle
La femme au style traditionnel est le pilier de son entourage. On peut compter sur elle : discrète, fiable, serviable, fidèle, elle assume parfaitement son rôle à chaque occasion. Qu’elle vive à la ville ou à la campagne, elle aime le confort de son chez soi, qu’elle quitte le moins possible, et n’est bien qu’entourée des siens. D’ailleurs, elle a souvent de nombreux enfants. Elle apprécie les intérieurs rustiques, avec des meubles qui ont une âme.
Comment s’habille la femme traditionnelle
La femme traditionnelle possède un style intemporel, indémodable, composé uniquement de basiques de grande qualité. Pour une occasion décontractée, elle portera un bermuda, avec un t-shirt (ou une chemise) et un pull. À la ville, elle choisira une pièce en maille comme haut, accompagnée d’une jupe droite ou plissée midi. Une veste matelassée complétera la tenue avec élégance. Le soir, la femme traditionnelle opte pour une robe à la coupe légèrement ajustée, type “3 trous”, qu’elle accompagnera d’un collier de perles. Ses vêtements ne sont, en général, ni moulants, ni trop décolletés et ne comportent aucun appel ambigu.
Comment la femme traditionnelle accessoirise ses tenues
La femme traditionnelle adore les mocassins et les escarpins fermés, à talons moyens ou petits. Son autre petit faible est le foulard, qu’elle collectionne. Ses gants d’hiver sont en cuir, doublés et de belle qualité. Ses bijoux sont souvent anciens : on les lui a offert ou elle en a hérité. Il s’agira, par exemple, d’un collier en vraies perles ou d’un médaillon renfermant le souvenir de membres de sa famille.
La femme traditionnelle doit veiller à conserver absolument pur son style, reconnaissable à son intemporalité. Même s’il lui arrive d’admirer la tenue vestimentaire de femmes d’un autre style que le sien, il ne faudra pour elle en rien la copier. En effet, dans ce cas, sa tenue à elle risquerait de ne plus ressembler à rien et de paraître incohérente. Le plus gros écueil consisterait, pour elle, à copier la femme classique, ce qui lui donnerait, à coup sûr, un petit air “m’as-tu-vu” du plus mauvais effet.
Plus d’informations
(1) Grazia – Le style de Grace Kelly en images
(2) Elle – 50 clichés des plus beaux looks de Lady Diana
(3) Cosmopolitan – Retour sur le style Kate Middleton
(4) Futures Tendances – Le style de Lala Rudge, influenceuse brésilienne
(5) Futures Tendances – Porter le haut en maille rentré : la tendance mode
Partagez :
Crédit photos :
Shutterstock
Depositphotos