Même en cas de chaleur, il demeure un basique de la garde-robe quand il est droit. Mais en ce début d’année 2021, le pantalon se portera surtout large : c’est l’une des tendances dominantes. Il sera souple, de coupe wideleg (évasé dès la cuisse) ou flare (évasé depuis les genoux) voire slouchy (large aux cuisses et resserré aux chevilles).
Il adoptera souvent le style pantalon de tailleur, avec les caractéristiques de ce vêtement : des plis permanents, une taille haute ou mi-haute surtout, parfois basse (plus à l’avant-garde) et des pinces.
Le pantalon se fera aussi sporty en 2021 en se parant de bandes latérales, de molleton avec une coupe jogging ou en optant pour la forme fuseau. Enfin, quelques détails pourraient faire la différence pour une coupe de pantalon moderne : un revers apparent, un tissu en maille, une fente à l’ourlet ou encore une longueur crop ou 7/8e (s’arrêtant aux chevilles).
Exemples de tenues
Pantalon à pinces taille haute © Delsignore/Depositphotos Pantalon à pinces taille basse © Delsignore/Depositphotos Tailleur avec blazer oversize © AGCreativeLab/Depositphotos Pantalon flare beige © DKSStyle/Depositphotos Jean slouchy © Lukefotografo/Depositphotos Avec des bandes latérales © AndreaA./Depositphotos Jogging en molleton © DKSStyle/Depositphotos Pantalon à ourlets fendus © eversummerphoto/Depositphotos
Partager :
Crédits photos :
Erika Boldrin pendant la Fashion Week de Milan en 2018 © Delsignore/Depositphotos (couverture)