Le duo baskets et robe est un duo très périlleux à porter. Il est facile de faire un choix de robe inapproprié. En effet, il n’est pas rare de voir, sur le tapis rouge ou dans les clichés de street style des Fashion Weeks, des associations qui laissent songeur, même si l’idée sous-jacente est plaisante.
Vous souhaitez moderniser votre allure, tenter des associations audacieuses ? Plus simplement, vous êtes de style naturel ou sporty et vous ne quittez jamais votre paire de baskets ? Vous ne voulez pas perdre votre chic et votre féminité même à des occasions décontractées ? L’association robe et baskets pourrait vous convenir, mais attention car elle peut vite prendre des allures étranges lorsqu’on veut la porter..
L’idée est d’évoquer une impression minimalisme qui apporte souvent une touche d’élégance supplémentaire à la tenue.
En effet, il semble important de choisir une robe minimaliste, unie ou à motifs intemporels. L’idée est d’évoquer une impression d’épure qui apporte toujours une touche d’élégance à une tenue. Il est déconseillé d’opter pour la robe blanche midi, souvent trop habillée. Ses homologues de couleur ou beige sont bien plus faciles à assumer, de même que les longueurs mini à midi. Fuyez, d’autre part, les pièces à mélanges de textures, à glitter ou aux coupes trop élaborées.
Exemples de tenues
Partager :
Crédits photos :
Depositphotos (couverture)