
Vous ne jurez que par le blue jean, cet automne/hiver encore ? Il est sûr qu’on peut difficilement faire plus canon avec un T-shirt blanc basique quand on veut avoir un petit air « belle au naturel ». Cependant, en ce moment, il existe une alternative autrement désirable et plus originale : le jean délavé en toile marron. Encore peu portée, elle n’en demeure pas moins ultra-moderne.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Si l’on connaît bien le jean bleu, brut ou délavé, ayant subi un traitement de vieillissement (1) depuis sa coloration originelle à l’indigo, désormais la couleur de denim vers laquelle on peut lorgner est bien le marron. Couleur phare de l’automne, neutre par excellence, elle s’accorde avec tout et se porte à toutes les saisons. On l’a d’ailleurs beaucoup vue, cet été, accompagnant du beige. Le fin du fin n’est, cependant, pas une toile brute chargée en pigment, mais bien son homologue délavée, décolorée par l’usure et tirant sur le gris.
Accompagné d’un pardessus brun, voici un début de tenue monochrome (2) en bonne et due forme, qui ne demande qu’à être relevé par une petite pièce (un petit sac par exemple) de couleur acidulée (3), comme le lilas, le rose poudré, le pistache (4) ou le bleu ciel, pour former le combo le plus désirable de la saison. On peut aussi jouer la carte du total look neutre, très chic, en particulier si on est une femme classique (5), en optant pour un top, une chemise, un pull ainsi que des accessoires chocolat, gris, beige ou encore noir mat ou brillant. Avec des baskets blanches aux pieds, ce sera clairement une tenue casual-chic dans le vent.
En cette fin d’année 2019, et depuis quelques saisons déjà, le marron truste l’une des premières places des couleurs tendances. Pour le porter sur un mode décontracté et chic, on peut opter pour un jean brun délavé. Accompagné d’un blazer chocolat, d’un top gris chiné et d’un petit sac de couleur pastel, on obtient une tenue aussi pratique qu’actuelle.
Exemples
Plus d’informations
(1) Futures Tendances – Lexique délavage du denim
(2) Futures Tendances – Look monochrome : comment bien le porter
(3) Futures Tendances – Marron et couleur acidulée: le monochrome upgradé
(4) Futures Tendances – Le pistache, nouveau rival du vert fluo
(5) Futures Tendances – Le style de la femme classique : comment s’habiller
Partagez :
Crédit photos :
Instagram
Depositphotos
Shutterstock