Imprimés à carreaux : idées de tenues chics

Futures Tendances / Tendance  / Tissu  / Imprimé  / Imprimés à carreaux : idées de tenues chics
14 Août

Imprimés à carreaux : idées de tenues chics

Imprimés à carreaux : idées de tenues chics

Pour l’automne/hiver 2019-2020, les imprimés à carreaux seront à nouveau à l’honneur. Après le triomphe du Prince-de-Galles , qui demeure indémodable, on en revient aussi à des motifs plus traditionnels écossais dans des coloris vifs. Si le grunge est à la mode, pour coller à une allure plus femme, on peut néanmoins choisir de porter ses carreaux de façon plus classique, cette année.

Ainsi, dans un style typiquement bourgeois, où la femme traditionnelle se retrouvera bien à son aise, on intégrera une pièce forte en tartan. Les carreaux rouges, jaune ou encore bleus, s’accorderont parfaitement dans une tenue où on effectuera un rappel de couleur. En cette période où le fluo et les couleurs vives sont, plus que jamais, à l’honneur, associer le côté rétro des carreaux avec la modernité des couleurs voyantes forme un duo gagnant.

Dans un style typiquement bourgeois, où la femme traditionnelle se retrouvera bien à son aise, on intégrera une pièce forte en tartan.

Pour plus de discrétion, en adoptant cette tendance au travail par exemple, on optera pour des coloris discrets, neutres. Pourquoi ne pas se tourner vers un look noir et blanc, par exemple ? Les motifs pied-de-poule étant à leur apogée pendant la saison qui arrive, on peut leur faire la part belle dans une telle tenue, où ils brilleront par leur élégance. On peut aussi adopter ce type de motifs en jouant sur les styles. Par exemple, on accolera à un costume à carreaux gris une paire de baskets colorées : parfait pour une femme de style sporty.

Porter les imprimés à carreaux  : la tendance en images

Cet automne, avec ou sans carreaux, le style ladylike, autrement dit typiquement bourgeois qu’on avait aperçu l’année dernière, avec des tendances comme la chemise chic en satin ou l’imprimé animal en all over (porté des pieds à la tête), est de retour. On s’en doutait avec la présence insistante des chaînes massives dans les feeds Instagram, cette semaine. Néanmoins, outre cette inspiration très dame, les looks un peu masculin/féminin (ou tomboy) sont aussi un bon moyen de porter la tendance carreaux qui arrive. Parfait pour les femmes classiques.

Portabilité : 100%
Occasion : journée, ordinaire, travail
Style : traditionnel, audacieux, sporty, classique, sensuel, confortable, naturel

À retenir :

On retient donc que les carreaux sont très versatiles, et que l’allure générale dépendra fortement des autres pièces de la tenues. Ainsi, autant un petit pull bleu marine accordé à une jupe en tartan brun sera BCBG, autant on peut insuffler des accents sportswear à un tailleur en Prince-de-Galles en le portant avec des baskets fluos. Les couleurs vives sont par ailleurs bienvenues avec les différents types d’imprimés à carreaux, avec un rappel de couleur si possible.

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos

À ne pas rater
Instagram : actualité mode août 2019 #2
Instagram : actualité mode août 2019 #2
On a remarqué, cette semaine, une attirance particulière des influenceuses, de bon goût semble-t-il, pour les décolletés asymétriques, assortis ou non de volants. En outre, le duo crop top et costume, qu'on avait remarqué assez récemment, suscite un regain d'intérêt, très moderne, qui habille bien les plus dynamiques et les plus jeunes.
View Post