Boucles d’oreilles XXL : comment les porter ?

Futures Tendances / Conseils  / Astuces  / Boucles d’oreilles XXL : comment les porter ?
6 Août

Boucles d’oreilles XXL : comment les porter ?

Boucles d'oreilles XXL : comment les porter ?

Les boucles d’oreilles XXL ont fait leur grand retour, il y a quelques années, et commencent à s’imposer réellement dans le dress code des fashionistas, après avoir beaucoup suscité d’admiration à coups de clichés coutures ou poétiques. Si on aime son allure hors norme, on ne sait pas toujours comment porter cet accessoire. Voici quelques éléments de réponse.

Vous aimez les bijoux qui se remarquent ? Vous êtes mal à l’aise avec le minimalisme et, à l’instar de Diana Vreeland, n’êtes pas contre une touche de fantaisie dans votre tenue ? Alors vous aimerez certainement cette nouvelle tendance de bijoux qui s’installe dans le monde de l’influence mode : les grosses boucles d’oreilles.

Comment porter les boucles d’oreilles XXL ?

Même si on ne sait pas toujours comment bien les porter, il faut garder en tête que l’intérêt de ce bijou est de vous faire briller et non de vous éclipser. Ainsi, on le portera seul, ou avec d’autres, beaucoup plus fins. Ce sera, par exemple, des bracelets fins, des bagues discrètes ou de petites chaînes au cou. De plus, on misera sur une allure épurée, avec des tenues monochromes, des coupes simples et des motifs discrets, pour se sentir à l’aise.

Autre nécessité : mettre en valeur votre bijou. Cela passera par l’élimination de tout élément qui pourrait surcharger votre allure autour de la boucle d’oreille en question. On pensera, donc, à dégager la nuque en attachant ses cheveux, s’ils sont longs. Tirés en arrière, ils seront parfaits. Les coupes courtes sont aussi favorisées. En outre, les décolletés ou les coupes bustiers se marient très avantageusement à une paire de boucle d’oreilles extra-large, qu’ils sauront mettre en évidence.

À l’inverse, si vous avez des cheveux très volumineux et longs (bouclés ou frisés par exemple), ils s’harmoniseront, aussi, bien avec votre bijou, mais c’est un cas exceptionnel. Pour ne pas vous tromper, optez plutôt pour un chignon bas ou une queue de cheval basse, avec des cheveux longs, fins, lisse ou ondulés.

Exemples :
Alicia Keys
elsa hosk
Leonie Hanne
Brittany Xavier
Anna Rosa Vitiello
CRESPA CACHEADA
Tracee Ellis Ross
À retenir :

On retient, ainsi, qu’avec des boucles d’oreilles XXL, l’allure sera simple, que l’on portera son bijou seul ou accompagné d’autres, mais beaucoup plus fins, de préférence sur un décolleté ou un bustier. Côté coiffure, on optera pour un visage dégagé, en attachant ses cheveux longs. Les coupes courtes et les cheveux très volumineux sont, par contre, autorisés avec votre bijou.

Partagez :

Crédit photos :
Deposit Photos
Pinterest

À ne pas rater
Instagram : actualité mode août 2019 #2
Instagram : actualité mode août 2019 #2
On a remarqué, cette semaine, une attirance particulière des influenceuses, de bon goût semble-t-il, pour les décolletés asymétriques, assortis ou non de volants. En outre, le duo crop top et costume, qu'on avait remarqué assez récemment, suscite un regain d'intérêt, très moderne, qui habille bien les plus dynamiques et les plus jeunes.
View Post