Défilé Dior P/E 2019 : transparences mode

Futures Tendances / Égéries  / Créateurs  / Défilé Dior P/E 2019 : transparences mode
11 Juil

Défilé Dior P/E 2019 : transparences mode

Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Christian Dior, offre une collection très inspirante, pour ce défilé du printemps/été 2019. Entre couleurs sobres et jeux de matières, les coupes les plus tendances s’entrecroisent avec, en arrière-plan, des danseurs qui se meuvent sous une pluie de pétales de fleurs.

Dior présente dans cette collection inspirée de l’univers de la danse contemporaine des tenues aux détails tout en jeux de transparences. Résilles, voiles, superpositions se mêlent dans les looks de la saison printemps/été 2019 du défilé Dior. Le tout accompagné des dernières tendances mode du moment, tels les tailleurs bermuda, au bas ici en format XXL qu’on retrouve aussi sur les manches bouffantes de la saison. On retient l’idée, très pratique, d’utiliser les matières transparentes pour préserver la pudeur d’une tenue un peu décolleté ou échancrée. Ainsi, la naked dress sera rendue plus portable par un body façon pin-up des années 50 associée à un collant opaque sans pieds de la même couleur. De même, la robe en satin extra-longue à bretelles et aux imprimés fleuris psychédéliques, esprit slip dress, sera porté sur un top transparent couvrant. On avait déjà remarqué cette astuce mode chez la chanteuse américaine Alicia Keys. On retient aussi, dans ce défilé Christian Dior Printemps/Été 2019, les tenues à base de robes en résille décontractées, le Saddle Bag, avec ou sans monogrammes, les couleurs-phares neutres ou basiques de la saison (bleu marine, kaki, beige, blanc, noir), et le délavage du denim version tie-and-dye chic.

Partagez :

Crédit photos :
Deposit Photos

À ne pas rater
Actualité mode Intagram juillet 2019 semaine 1
Instagram : actualité mode, juillet 2019 #1
L'esprit de cette semaine est plutôt au chic assumé, avec, pourquoi pas, du temps pour farnienter au bord d'une piscine le week-end dans un maillot de bain une pièce à découpes sophistiquées. Plusieurs choses à retenir cette semaine : les manches bouffantes semblent s'installer en tant que tendance chic de l'été, surtout sur une mini-robe, et le chapeau en paille (en particulier le canotier à bord large) se révèle être bien un indispensable de la saison.
View Post