Tie-and-dye en 2019 : la tendance mode

Futures Tendances / Tendance  / Tissu  / Imprimé  / Tie-and-dye en 2019 : la tendance mode
10 Juil

Tie-and-dye en 2019 : la tendance mode

Tie-and-dye : comment porter la tendance en 2019 ?

Imprimé psychédélique par excellence, typique des années Woodstock avec leurs slogans hippies, le tie-and-dye retrouve sa modernité cette saison. À l’instar d’autres pièces du dress code baba cool, comme les santiags, cet imprimé, autrefois fabriqué artisanalement en attachant et déteignant ses vêtements pour créer ses tâches si caractéristiques, adopte une nouvelle image.

Parmi les créateurs ayant le plus contribué à ce revival de l’imprimé seventies, on retient Prada, régulièrement encensé par la critique de mode, Stella McCartney, Proenza Schouler, Calvin Klein (en couverture).

Imprimé tie-and-dye au printemps/été 2019

Sur des pièces d’inspiration classique comme des jupes midis plissées ou de petits sacs à main chics, on retrouve cet imprimé à l’aura cool. Cependant, si on peut désormais opter pour une tenue sophistiquée avec les motifs tie-and-dye, il est possible aussi choisir d’insuffler un esprit romantique à cet imprimé. Pour cela, il faut choisir des pièces dans les tons pastel et des coupes typiques du vestiaire bucolique (robe vaporeuse évasée, notamment). Le bob, tout à fait actuel, est une autre pièce décontractée, caractéristique de cette tendance, s’offrant une seconde jeunesse au contact des motifs délavés.

La presse mode sur le tie-and-dye

Cette nouvelle mode ne semble pas faire l’unanimité sur les façons dont il convient le mieux de la porter cette saison. Si certains la voient dans une tenue professionnelle, accompagné d’un blazer et d’une jupe midi, d’autres privilégient les accords de couleurs pastels avec des rappels dans un style rock ou romantique, dans tous les cas plutôt casual. Une chose est sûre, l’imprimé tie-and-dye a renouvelé son image et entame une mutation de son ADN, autrefois connoté skateur et/ou cultures alternatives. D’ailleurs, beaucoup ne jurent plus que par le fait de l’amener sur un terrain plus couture, où on ne l’a vu que rarement auparavant.

Tie-and-dye : comment le porter

Pour notre part, en se basant sur les contributions des influenceuses mode, on conseille d’opter pour une allure très féminine, chic et minimaliste mais sans excès de guindage avec un look casual-chic, à base de pièces décontractées au contact d’un élément tie-and-dye tendance. Par exemple, ce sera une jupe midi tie-and-dye monochrome rouge brique avec une chemise de la même couleur nouée sur le ventre (détail qui fait mouche, surtout en cas de canicule), un T-shirt tie-and-dye bleu et blanc avec un jean à l’ancienne blanc et un chouchou bleu ciel etc. Ainsi, pour porter cet imprimé de façon actuelle, on ne saurait que trop recommander de l’associer avec des rappels de couleurs sur un look monochrome, à l’instar du top à motifs dans une tenue en noir et blanc.

À retenir :

Les motifs psychédéliques se renouvellent en ce printemps/été 2019 pour se métamorphoser sous l’impulsion des créateurs de mode vers un imprimé plus élégant, moins connoté et très portable. Dans une tenue monochrome, en plus d’être modernes, ils seront faciles à intégrer au quotidien, toujours en ayant un bon style. Sinon, le pantalon/jean dans une couleur neutre (noir, blanc, gris, beige, brun) est un Plan B inratable avec un haut tie-and-dye.

 

À voir aussi :

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos
Instagram

À ne pas rater
Actualité mode Intagram juillet 2019 semaine 1
Instagram : actualité mode, juillet 2019 #1
L'esprit de cette semaine est plutôt au chic assumé, avec, pourquoi pas, du temps pour farnienter au bord d'une piscine le week-end dans un maillot de bain une pièce à découpes sophistiquées. Plusieurs choses à retenir cette semaine : les manches bouffantes semblent s'installer en tant que tendance chic de l'été, surtout sur une mini-robe, et le chapeau en paille (en particulier le canotier à bord large) se révèle être bien un indispensable de la saison.
View Post