T-shirt blanc : pour le porter avec style

Futures Tendances / Conseils  / Style  / T-shirt blanc : pour le porter avec style
6 Juin

T-shirt blanc : pour le porter avec style

T-shirt blanc : les détails qui donnent du style

Le T-shirt (ou tee-shirt) blanc est un basique mode qu’il est si facile de porter au quotidien, en toutes occasions, surtout les plus ordinaires. Cependant, l’écueil, on le sait, est de ne pas réussir à lui insuffler ce supplément de style qui donne un look plaisant. Un peu de maladresse et il est facile de devenir invisible avec un t-shirt blanc…

Aussi, pour ne jamais laisser le style à la porte, quelques associations utilisées par certaines influenceuses mode sont intéressantes. En effet, parfois, il est inutile de vouloir en “faire trop”, sous peine d’attirer des avis peu flatteurs sur sa personne. Au contraire, avec une pièce aussi casual que le T-shirt blanc, le but est de chercher à apporter juste une touche personnelle qui distinguera une tenue réussie d’une tenue terne.

Comment avoir du style avec un T-shirt blanc

  • Le jean blanc avec une pièce ladylike : Le t-shirt blanc et le jean blanc forment un combo qui réussit toujours en été, pour un esprit très chic. Pour renforcer cette impression, il est intéressant d’ajouter une pièce statement (c’est-à-dire forte) dans un esprit ladylike (c’est-à-dire très distingué), comme une veste élégante ou une ceinture en chaînes dorées. Ce dernier accessoire revient, d’ailleurs, assez souvent ces temps-ci dans les tenues des femmes influentes sur Instagram.

Exemples :

Caroline Daur
Opal Stewart
  • Des chaînes statements autour du cou : Comme le T-shirt est une pièce simple par essence, on peut facilement adopter, avec elle, la mode du stacking (ou accumulation) de chaînes dorées. Un autre style qui commence à émerger est de miser sur une seule chaîne avec un pendentif très tendance, comme une grande initiale ou un médaillon raffiné.

Exemples :

Brittany Xavier
Audrey
  • Un pantalon imprimé pointu : Avec un T-shirt blanc, on peut relever le niveau de sophistication de sa tenue en optant pour un pantalon imprimé tendance. Ce seront des carreaux Prince-de-Galles ou des rayures fines verticales (imprimés intemporels) ou alors du léopard minimaliste qui sera certainement un des its de cet été. Si le T-shirt est large, on retroussera les manches avec soin, pour plus de finition.

Exemples :

Camille Charriere
Vera van Erp
  • Un bas casuel-chic en denim stretch : Le jean en denim stretch, même s’il s’est fait supplanter par ses homologues non-stretch ces derniers temps, commence doucement à reprendre sa place dans les garde-robes. En effet, il n’a pas son pareil pour mettre en valeur une silhouette élancée. Le bermuda est l’option estivale très mode qu’il est intéressant de considérer, cet été encore, en particulier si le bas est brut (coupé sans ourlet). Parfait avec un blazer, une ceinture métallique ou des chaînes au cou.

Exemples :

Camille Charriere
Michelle
  • Un chapeau chic sur un look minimaliste : Les bobs ou les chapeaux en paille (dont le canotier) seront parmi les couvre-chefs les plus incontournables de l’été. Ils se marient très bien avec un t-shirt blanc basique. Un bas minimaliste complète heureusement ce duo, surtout pour celles qui ont du mal à se sentir à l’aise en portant un chapeau.

Exemples :

Brooke Testoni
@mdstyled

À retenir :

Ainsi, on retient que la simplicité du t-shirt blanc n’est pas un obstacle au fait d’obtenir un look très élégant avec. En effet, accompagné d’un jean blanc et d’une pièce très chic, il donne une allure ladylike estivale. De plus, son caractère basique permet de céder à la tentation de l’accumulation, encore à la mode en ce moment. L’association avec un pantalon à imprimé, plus présent dans la tenue, est intéressante et peut permettre de jouer avec la tendance mix-&-match en portant un t-shirt à imprimés (rock, vintage etc.). Le pantalon et le bermuda en denim stretch sont des valeurs sûres. Enfin, le chapeau est une option des plus intelligentes pour apporter un brin de sophistication à une tenue minimaliste. Qui a dit que porter un t-shirt blanc était évident ?

Partagez :

Crédit photos :
Deposit Photos
Pinterest

Article suggéré
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Cette semaine, la sélection des top posts des influenceuses qu'on a sélectionnées a été aussi diverse et variée qu'il semble que l'atmosphère dominante est bien à un certain relâchement à l'approche des vacances d'été... Ou serait-ce à cause d'une canicule qui guette ? Cela n'effraie, pourtant, en rien les influenceuses qui bravent le soleil à coup de manches longues et de total looks noirs, aussi étonnant que cela puisse paraître.
View Post