Sac à monogramme : la tendance mode

Futures Tendances / Tendance  / Accessoire  / Sac  / Sac à monogramme : la tendance mode
5 Juin

Sac à monogramme : la tendance mode

Sac vintage à monogramme : la tendance

Le monogramme est en plein boom, en ce moment. À une époque où beaucoup de marques rafraîchissent leur identité en modifiant leur logo, sous l’impulsion de leur nouvelle génération de directeurs artistiques, on assiste assez paradoxalement à un regain d’intérêt pour les modèles iconiques de sacs à toile monogrammée.

Vous ne l’avez pas raté : sur les réseaux sociaux, le Saddle Bag de Dior était partout, il y a de cela quelques mois à peine. Il continue de réapparaître parfois, en tant que bon basique qui a marqué au moins deux générations de femmes, des millenials à la génération dite “Z” des actuels jeunes adultes.

Le sac monogrammé, la tendance

Mais le succès de ce modèle iconique, créé par John Galliano, designer anglais à la tête de la création pour Dior dans les années 2000, dans la toile monogrammée Oblique de la maison et repris par l’actuelle directrice artistique de la célèbre marque française Maria Grazia Chiuri, n’est pas isolé. On se souvient, par exemple, de la popularité exceptionnelle du Speedy de Louis Vuitton, lui aussi frappé du monogramme traditionnel de la marque (1). En outre, d’autres modèles dans le même esprit ont aussi marqué leur époque, comme le Baguette de Fendi imprimé du Zucca (le double “F” créé par Karl Lagerfeld) ou encore le Voyager de Michael Kors, où figure une répétition des lettres “MK”.

Fait marquant, Burburry a récemment décidé, sous l’impulsion de Riccardo Tisci, de troquer son célèbre tartan pour une nouvelle identité visuelle où figurent un “T” et un “B” entremêlés, initiales de Thomas Burburry, fondateur de la maison de luxe britannique qui espère, ainsi, entrer dans une nouvelle ère (2).

Ces sacs monogrammés, on l’a vu, ont donc une longue histoire derrière eux, empreinte de tradition. Ils conviendront parfaitement pour ajouter une touche signature aux femmes de style traditionnel pur. Mais d’autres, ayant un style compatible avec cet accessoire se retrouveront dans l’image véhiculée par ces sacs à main. Ainsi, celles au style classique, working girl mais aussi plus étonnamment sexy et sporty pourront envisager cet achat. Pour ces dernières, l’accessoire apportera une touche décalée et élégante qui ne pourra que relever l’atmosphère de leur tenue vers plus de sobriété et de subtilité.

Exemples :

Audrey
Camille Charrière
Roos van Dorsten
Caroline Daur

À retenir :

Ainsi, on portera ce type de sacs avec un tailleur beige, un jean, une minijupe. Cependant, des pièces plus tendances comme des dad sneakers, des sandales fines années 90, une blouse soyeuse ou même un jogging iront aussi. De même, considérez l’achat d’une anse plus longue, si vous envisagez de porter votre sac monogrammé à l’épaule, vous ferez ainsi très plaisir à la directrice artistique de Dior (3).

À lire aussi :

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos
Pinterest

À ne pas rater
Instagram : actualité mode août 2019 #2
Instagram : actualité mode août 2019 #2
On a remarqué, cette semaine, une attirance particulière des influenceuses, de bon goût semble-t-il, pour les décolletés asymétriques, assortis ou non de volants. En outre, le duo crop top et costume, qu'on avait remarqué assez récemment, suscite un regain d'intérêt, très moderne, qui habille bien les plus dynamiques et les plus jeunes.
View Post