Le top des pièces à manches bouffantes

Futures Tendances / Tendances  / Tissu  / Coupe  / Le top des pièces à manches bouffantes
30 Mai

Le top des pièces à manches bouffantes

Manches statements : comment bien les porter

Les manches statements sont partout sur le net dans l’univers des modeuses. Extralarges et bouffantes ou à volants XXL, elles se sont taillé la part du lion dans les tendances actuelles. La blogueuse très célèbre Chriselle Lim a, d’ailleurs, consacré un article de son site à cette tendance qu’elle déclare affectionner. Pourquoi ne pas lui emboîter le pas ?

Vous êtes allergiques aux looks minimalistes ? Rassurez-vous : vous n’êtes pas la seule cette saison. C’est seulement que vous êtes de celles qui seront attirées par les manches statements. Il y en a pour tous les goûts ! En effet, toute la fashion sphère semble en pincer pour ces nouvelles manches bouffantes qui n’ont peur de rien. La Directrice Artistique de Chloé déclarait que l’époque n’était pas la discrétion et au naturel, et cette tendance nous prouve qu’elle semble avoir vu juste sur ce point.

En effet, ces nouvelles manches un brin 'm'a-tu-vu' qui s'assument, se portent sur des pièces plutôt sexy et voyantes même si les influenceuses ont aussi réussi avec brio à leur insuffler un esprit romantique, si proche de leur ADN.

En effet, ces nouvelles manches un brin “m’as-tu vu” qui s’assument, se portent sur des pièces plutôt sexy et voyantes même si certaines influenceuses ont réussi avec brio à leur insuffler un esprit romantique, d’inspiration 19ème siècle, si proche de leurs origines. Ainsi, avec une robe évasée midi, les proportions seront plus équilibrées et plus classiques, tout en dégageant une image fleur bleue qui conviendra mieux aux plus discrètes. On note cependant, que, même en mini-robe, la styliste Linda Tol arrive à créer une tenue à manches statements bien dans son style, toujours très élégant et épuré. Tout est une question d’allure…

Des manches statements pour frapper un grand coup

Portabilité : 65%
Saison : printemps/été
Occasion : journée, soirée, spéciale

On retient qu’on peut porter des manches statements sur quasiment toutes les pièce de la garde robe. Cependant, on note que le vêtement sur lequel on porte ces manches remarquables influence grandement le rendu final de la tenue. Ainsi, que l’on porte ses manches bouffantes extralarges sur un crop top ou sur un coupe-vent type K-Way, on saura qu’il faudra adapter la pièce en question à son style habituel pour ne pas faire de fausses notes.

1

Mini-robe, maxi effet

Malgré ses volumes très déséquilibrés, les manches aussi grandes que la robe bustier qui les supporte semblent séduire bon nombre de trendsetteuses, cette année. Les modes ne se préoccupent pas toujours des normes.

Exemples :

Tiffany Hsu
Linda Tol
Jeanette
Lorna

2

Robe midi, toute en mesure

Plus proche des volumes traditionnels, l’association robe midi et manches bouffantes très larges rappelle inévitablement le courant romantique et l’atmosphère se dégageant des tableaux de John William Waterhouse. Elle prend aussi, parfois, des allures très ladylike.

Exemples :

𝐒𝐚𝐧𝐭𝐚 ❤️ 𝐃𝐢𝐦𝐨𝐩𝐮𝐥𝐨𝐬
Géraldine Boublil
Lena Terlutter
Leonie Hanne

3

Crop top, facile à porter

Le crop top, déjà fort modulable, nous prouve encore une fois son adaptabilité à cette occasion. Parfait avec un jean comme bas, il bénéficie, au contact de cette tendance, d’un supplément d’âme qui lui ôte sa dimension sporty, plus premier degré (convenant néanmoins très bien à certaines fashionistas).

Exemples :

Aimee Song
audrey leighton rogers
Sara Escudero
Hegia de Boer

4

Blouse, un air de romance

La blouse blanche avec de la dentelle ou de la broderie anglaise est certainement la pièce la plus romantique qu’il soit pour adopter cette tendance avec un esprit casual-chic. Ainsi avec un jean, un pantalon ou une jupe, elle saura glisser un soupçon d’originalité dans un look plutôt simple et bien pensé. Voyez notre sélection de blouse en satin pour des pièces dans cet esprit.

Exemples :

alnslu
𝓙𝓾𝓵𝓲𝓪 𝓔𝓻𝓶𝓸𝓵𝓪𝓮𝓿𝓪 ♥ 𝓓𝓪𝓲𝓵𝔂 𝓲𝓷𝓼𝓹𝓸
🦋B I G D A D D Y🦋
Outfit Ideas And Afro Hair

5

Pardessus, à la pointe

Porter les manches XXL sur une veste ou un coupe-vent est une option ultra-pointue à réserver à celles qui osent tout. Elles les porteront si le temps se rafraîchit et seront assurées de ne ressembler à personne. Avec cette allure, le chic n’a jamais été aussi ami avec l’excentricité.

Exemples :

Jeanette
XENIA ADONTS
Erica Hoida • Fashioned|Chic
Nina Sandbech

6

Pull, l’option discrète

On aperçoit les manches statements sur le pull depuis plus longtemps que sur les autres pièces de cet article. En effet, ce type de manches bouffantes se fait plus portable sur un pull en maille qui convient à un style davantage naturel, en particulier avec un pantalon beige à plis légèrement oversized lui aussi.

Exemples :

Nina Sandbech
XENIA ADONTS
🌏 A Beauty Feature

À retenir :

On a vu que souvent les influenceuses adoptent leurs manches statements sur des robes qu’elles soient courtes ou plutôt longues, dans un esprit clubbeuse ou romantique. D’autres pièces, légèrement moins pointues mais toujours dans cette tendance, seront le crop top, la blouse romantique ou le pull à manches oversized. Le pardessus à manches bouffantes est plus difficile à porter avec son allure couture mais séduira les plus audacieuses, celles qui n’ont pas peur de jouer avec la mode. Autant dire que tout le monde trouvera son compte dans cette nouvelle mode des manches voyantes qui se profile.

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos
Pinterest

Article suggéré
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Cette semaine, la sélection des top posts des influenceuses qu'on a sélectionnées a été aussi diverse et variée qu'il semble que l'atmosphère dominante est bien à un certain relâchement à l'approche des vacances d'été... Ou serait-ce à cause d'une canicule qui guette ? Cela n'effraie, pourtant, en rien les influenceuses qui bravent le soleil à coup de manches longues et de total looks noirs, aussi étonnant que cela puisse paraître.
View Post