Imprimé à pois, tendance mode actuelle

Futures Tendances / Tendances  / Tissu  / Imprimé  / Imprimé à pois, tendance mode actuelle
15 Mai

Imprimé à pois, tendance mode actuelle

Imprimé à pois, la tendance mode

Les pois sont un imprimé classique, féminin, chic et intemporel, ils ne se démodent jamais vraiment. Sauf que cette année, et depuis l’année dernière, ils s’invitent avec plus d’assurance que d’habitude sur les tenues des célébrités et des stylistes mode de renom, dans des couleurs neutres et des tissus souples, surtout.

En mix-&-match, ils demeurent au summum de la tendance, en particulier dans la version noir et blanc inversés, comme on a pu le voir sur Alicia Keys dans la tenue Carolina Herrera en couverture. Pour porter les pois cette saison, on retient qu’il faut jouer sur la taille des pois, les couleurs et les textures.

Généralités

Pour bien choisir le tissu de vos tenues à imprimé pois, il est mieux d’opter pour des pois de taille moyenne à petite. Parfait pour avantager celles qui ont quelques rondeurs, cette saison, car les gros pois ont tendance à augmenter les volumes. On choisira de grandes pièces comme les robes et les jupes. On évitera de camper un rôle 100% pin up pour fuir le mauvais goût. Misez, donc, comme chaussures, sur des sandales 90’s à petits talons (talons bobines), des sandales boho en cuir, des espadrilles chics ou sur des baskets, carrément, plutôt que des escarpins vertigineux. Oubliez aussi le rouge à lèvres rouge vif.

Couleurs

Les couleurs seront principalement neutres, c’est-à-dire brun, beige, noir et blanc, surtout. Le mix-&-match en négatif, avec des pois noirs sur blanc et blancs sur noir, sur deux pièces de la tenue est du meilleur effet, en ce moment. Sinon, dans le même esprit, on a aussi l’association d’une matière voile noire possédant des pois opaques, type plumetis, qui s’y incrustent, avec une pièce à pois noirs sur fond blanc. Enfin, les pois seront souvent blancs sur un fond foncé (noir, marron) ou noirs sur un fond clair (beige, blanc).

Textures

Côté texture, il faut choisir de porter vos pois sur un tissu souple à fluide à boutonnages, à drapés, forme cache-cœur (qui a tendance à particulièrement avantager les silhouettes en H) dans l’esprit de la femme sensuelle/romantique. On peut aussi mélanger la mode des pois avec la tendance satin, la même qui a cours en ce moment, et opter pour une pièce au toucher soyeux imprimée de pois. Le voile, type plumetis, avec des motifs petits à moyens de pois opaques, est aussi un bon choix qu’on retrouve beaucoup dans les défilés de cette saison.

Exemples :

Leia
Alicia Keys
Ellie
Tiffany Hsu
Samantha Wennerstrom
Vicoolya & Saida Photography
Fausto Puglisi
Viktoria Rader

Partagez :

Crédit photos :
Deposit Photos
Pinterest

Article suggéré
Actualité mode Instagram : mai 2019 #2
Actualité Instagram : mai 2019 #2
Pour bien commencer la semaine, on vous a récapitulé l'actualité Instagram mode avec les looks les plus populaires parmi les trendsetteuses qu'on suit. Il en est sorti que cette saison, on aime les couleurs vives, les pièces moulantes et les décolletés plongeants, mais aussi les couleurs plus discrètes comme le beige, le gris et le blanc.
View Post