Porter le rouge avec style selon Instagram

Futures Tendances / Tendances  / Couleur  / Rouge  / Porter le rouge avec style selon Instagram
10 Mai

Porter le rouge avec style selon Instagram

porter le rouge style instagram

Le rouge est la couleur la plus fatale, pour sûr, de la roue chromatique, s’il y a. On l’a aimé l’année dernière sur une robe d’été, et cette année encore, il revient en force dans de nombreux looks. Pour démêler le vrai du faux question bon goût, on a choisi de s’intéresser uniquement aux meilleures associations proposées sur Instagram, selon les internautes, pour porter le rouge.

Il en est, ainsi, sorti que les associations les plus brillantes sont en fait moins plébiscitées par les abonnés que d’autres plus discrètes mais qui ne manquent pas de raffinement pour autant. La finesse est un élément qui semble importer pour composer une tenue moderne et plaisante. Ainsi, associer une jupe portefeuille léopard avec un T-shirt blanc à un petit sac rouge semble une association idéale et inratable. Cependant, elle plaît beaucoup moins qu’une simple robe rouge à pois blancs associée au bon sac couleur café au lait et à des espadrilles.

La différence semble donc se faire au niveau de l'épure, des coupes et de la qualité des pièces.

La différence semble donc se faire au niveau de l’épure, des coupes et de la qualité des pièces. Inutile de chercher à sortir du lot cette saison, une petite touche de netteté semble suffire. Toujours en restant dans les teintes et les textures tendances que sont les nuances de beiges, le vert pistache, le satin par exemple. De plus, les looks se basent sur des pièces classiques qui font toujours leur effet. Rien de fou, rien d’éclatant ou de très nouveau, le tout demeure, cependant, bien ancré dans le goût de l’époque.

Comment porter le rouge avec style selon Instagram

Portabilité : 90%
Saison : printemps/été
Occasion : ordinaire, journée, soirée, spéciale

Pour mieux comprendre comment porter le rouge cette saison, on a étudié les looks postés par les trendsetteuses sur Instagram. On a défini plusieurs grandes façons réussir une tenue avec du rouge. Premièrement, la bouche rouge semble toujours incontournable. Ensuite, un style à la fois girly et minimaliste ne serait pas de refus, en ce moment. Puis, on peut toujours compter sur l’association rouge/noir pour faire swinguer un look graphique. De plus, si l’on porte du rouge avec des tons beiges, il semble mieux de l’intégrer dans une tenue à imprimés d’inspiration boho ou exotique. Enfin, la couleur complémentaire du rouge, le vert, s’associe à ce dernier avec chic, encore une fois.

1

Bouche fatale et couleurs neutres

Les habits de couleurs neutres se marient, en ce moment, avec une bouche rouge écarlate de femme fatale. Ainsi, beige, blanc, noir s’allient en douceur pour mieux mettre en évidence un make-up fort. Et toute la différence se fait.

Exemples :

Adèle Farine
Oumayma Elboumeshouli
Maria Rita Perrino

2

En mode girly minimaliste

Si vous portez le rouge cette saison, le style girly qu’on avait déjà entraperçu durant la Saint-Valentin, sera du meilleur effet. Du moment qu’il reste épuré, à la frontière du minimalisme, le rouge pare des robes de gentille fille ou s’allie au rose layette pour plus de douceur encore.

Exemples :

Viktoria Rader
AnneLaure Mais Moreau
Romee Strijd

3

Graphique avec du noir

Lorsqu’on associe du rouge avec du noir, il faut bien veiller à lui insuffler un supplément d’âme, d’esprit graphique ou arty : des rayures verticales, des escarpins à découpe originale, une jupe en tulle accompagnée de baskets montantes oldschool.

Exemples :

Adut Akech Bior
dafna mayberg
Flora Carter

4

Avec des imprimés beiges boho/exotiques

Pour ne pas s’ennuyer, le rouge s’invite dans des looks avec des imprimés beiges. Plutôt d’inspiration boho/exotique, la symbiose des deux crée une atmosphère décontractée, mais toujours pleine d’élégance et de distinction.

Exemples :

Anna Skoog
K E E L A

5

Pointu accompagné de la complémentaire

Très difficiles à assumer quoiqu’idéalement accordés, le rouge et le vert se portent généralement dans des teintes moins pures que l’écarlate et le vert gazon. Pourtant, comme c’est bien la nuance la plus vive du rouge qui revient dans les tenues, le vert se fera plus dilué, vers l’émeraude ou le menthe.

Exemples :

Outfit Ideas And Afro Hair
Blair Eadie / Atlantic-Pacific

À retenir :

Ainsi, on a vu que pour s’habiller avec du rouge cette saison printemps/été 2019, il faut veiller à rester simple et à miser sur l’épure, la qualité et les coupes plutôt classiques sur des pièces, pourtant, résolument ancrées dans la tendance. Inutile de rechercher l’éclat ou la perfection, cela deviendrait ennuyant et manquerait de bon goût. On retient, donc, que pour jouer les femmes fatales en rouge cette année, il faudra davantage miser sur le chic discret que sur l’originalité.

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos
Pinterest

Article suggéré
Actualité mode Instagram : mai 2019 #2
Actualité Instagram : mai 2019 #2
Pour bien commencer la semaine, on vous a récapitulé l'actualité Instagram mode avec les looks les plus populaires parmi les trendsetteuses qu'on suit. Il en est sorti que cette saison, on aime les couleurs vives, les pièces moulantes et les décolletés plongeants, mais aussi les couleurs plus discrètes comme le beige, le gris et le blanc.
View Post